M.Pokora, Chimène Badi, Sheryfa Luna ou encore Louisy Joseph... Tous ces artistes ont vu leur talent éclore grâce à un télé-crochet culte des années 2000 : Popstars. En parallèle de la Star Academy, l'émission de M6 permettait aux téléspectateurs de suivre la création d'un groupe de musique de A à Z. Sont ainsi nés les L5, avec leur tube Toutes les femmes de ta vie, les Whatfor et les Linkup de M.Pokora, qui ont connu un succès plus ou moins grand dans l'industrie du disque. Avant une longue pause de plus de dix ans qui va prendre fin tout prochainement.
Qui sont les nouveaux jurés de cette version de Popstars ?
Car à l'image de son concurrent sur TF1 ou encore de Secret Story, Popstars va renaître de ses cendres... mais sur la plateforme Prime Video cette fois. L’objectif du programme musical reste identique aux éditions précédentes : suivre la constitution d'un duo, trio ou d'un quatuor, des sessions de coaching aux enregistrements, en passant par les éliminations. Les candidats devront chanter, danser et apprendre à évoluer avec leurs pairs, tout en découvrant les coulisses "d’un métier qu’ils n’auraient jamais pensé exercer", continue le communiqué. Ce vendredi 14 juin 2024, la plateforme de streaming d'Amazon a dévoilé un premier teaser de cette nouvelle édition, qui a fait appel à un trio de choc pour composer le jury : la chanteuse Louane, l'auteur-compositeur-interprète Eddy de Pretto, et le rappeur marseillais Alonzo.
Huit épisodes mise en ligne en septembre
Les fans ne devront plus patienter longtemps avant de découvrir l'alchimie de ces trois jurés de renom et les premières auditions des jeunes talents. Les quatre premiers épisodes seront disponibles dès le 12 septembre 2024 sur Prime Video en France et les quatre suivants seront diffusés une semaine plus tard, le 19 septembre. Un lancement en deux temps très attendu par les nostalgiques comme par les amateurs de télé-crochet. Une signature avec le label Parlophone/Warner Music France est à la clé pour les meilleurs !