C'est l'info média qui a marqué le jeudi 13 juin : on connaît enfin le nom du successeur de Cyril Féraud à l'animation de Slam, sur France 3. Et comme l'a révélé Le Parisien, c'est le champion handisport Théo Curin, vu récemment dans Le magazine de la santé sur France 5, qui a été choisi pour incarner le jeu de lettres de France 3.
Théo Curin reprend l'animation de Slam : la réaction de Cyril Féraud
Cyril Féraud, qui a décidé il y a quelques semaines de quitter Slam pour récupérer, sur France 2, la présentation de Tout le monde veut prendre sa place, a adressé jeudi 13 juin, le jour même de l'annonce, un gentil mot de félicitations à son successeur. "Bravo Théo Curin pour cette nouvelle aventure ! Je te souhaite tout le bonheur du monde aux commandes de Slam à la rentrée. Prends bien soin du bébé."
Un peu plus tôt, David Lantin, qui faisait partie des animateurs qui avaient passé les castings pour reprendre Slam, avait lui aussi eu une pensée pour le jeune homme : "Bravo à toi Théo pour ton arrivée à la tête de Slam", avait-il posté sur X.
Le jeune homme n'a de son côté pas encore réagi. Mais selon Le Parisien, il devrait commencer à enregistrer les premiers numéros de l'émission dès ce jeudi après-midi, pour une diffusion sur France 3 à la rentrée.
Théo Curin, un visage très médiatique encore peu expérimenté en animation télé
Pour Théo Curin, il s'agit d'un sacré pari ! Préféré à des animateurs jouissant d'une grande expérience comme Damien Thévenot, Laurent Luyat ou la belge Sara de Paduwa, le jeune homme va faire ses premiers pas dans l'animation. Pour autant, le monde de la télé ne lui est pas du tout inconnu : de 2019 à 2021, il a été chroniqueur sur France 5 dans Le magazine de la santé. On l'a aussi vu dans Echappées belles et sur Eurosport en tant que consultant. Outre ses participations à de nombreux jeux télé, comme Pékin Express ou Fort Boyard, Théo Curin a aussi une carrière de comédien : on l'a vu dans "Plus belle la vie" en 2021, dans la série "Astrid et Raphaëlle" ou encore en 2022 dans la fiction "Handigang".