Depuis la rentrée, Maya Lauqué et Damien Thévenot entament leur troisième saison aux commandes de Télématin sur France 2 où ils officient les week-ends. Au fil des émissions, les deux présentateurs sont devenus de plus en plus familiers : "Au bout de deux saisons pleines, on commence à bien se connaître et aussi à travailler dans la continuité. Notre complicité grandit, tout comme notre histoire d'amitié, qui dépasse aujourd'hui le cadre du travail", a confié Maya Lauqué à l'occasion d'un entretien dans le dernier numéro de Télé 7 Jours paru le 9 octobre dernier. Lui et sa complice n'hésitent d'ailleurs pas à glisser des anecdotes sur les coulisses de Télématin.
Maya Lauqué balance son compagnon de télé Damien Thévenot
Et le premier ou plutôt la première à balancer sur Damien Thévenot n'est autre que Maya Lauqué ! La présentatrice de 44 ans dévoile l'objet improbable que son compagnon de télé garde toujours avec lui sur le plateau : "Il faut savoir que j'ai tout le temps froid et Damien, chaud, donc il a un petit ventilateur à ses pieds sur le plateau...", a-t-elle balancé à nos confrères de Télé 7 Jours, dont le principal intéressé s'amuse : "Elle révèle un scoop, personne ne le savait !" Mais le ventilateur n'est pas le seul objet dont se sert Damien Thévenot sur le plateau de Télématin : "J'ai aussi un petit miroir qui doit dater de l'époque de Léon Zitrone (N.D.L.R. Journaliste mort en 1995), et qui me permet de vérifier si mes cheveux sont bien coiffés."
Maya Lauqué et Damien Thévenot se confient sur leur complicité
Une chose est sûre, c'est que Maya Lauqué et Damien Thévenot aiment se titiller. C'est ce qui fait le charme de leur duo qui fonctionne depuis maintenant trois saisons. "Il y a eu comme une évidence dans notre collaboration. Je taquine Maya sur sa relation au Pays basque, ses grignotages. De son côté, elle me titille sur mes goûts musicaux, qui ne sont pas d'aujourd'hui, et mon amour des animaux", confie l'ex-acolyte de Sophie Davant à Télé 7 Jours. De son côté, l'ex-partenaire de Thomas Isle dans La quotidienne complète : "Il faut savoir que l'on ne pourrait pas être plus différents l'un de l'autre ! C'est simple, ce que l'un aime, l'autre le déteste. Et sur tous les sujets : les couleurs, la nourriture, l'art, la déco... Nous sommes la preuve vivante que les opposés s'attirent vraiment." Et cela se voit même à l'antenne !