La nouvelle est tombée il y a quelques semaines. Cyril Féraud quitte la présentation de l'émission Slam pour se consacrer à de nouvelles aventures. En effet, l’animateur de France 3 va prendre la place de Jarry, présentateur du jeu Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2. En effet, l’humoriste souhaite se consacrer à son spectacle, laissant ainsi sa place à Cyril Féraud.
Cyril Féraud quitte Slam : l’annonce de son remplaçant serait imminente
L’animateur de 39 ans doit donc quitter Slam pour se lancer pleinement dans ce nouveau projet. Mais depuis l’annonce de son départ, aucun remplaçant n’a été nommé par France Télévisions. Cependant, il se pourrait que la situation se débloque cette semaine… En effet, à la fin du mois d’avril 2024, Simone Harari Baulieu, la productrice de Slam, révélait à Télé-Loisirs que plusieurs enregistrements de pilotes étaient prévus : "On a une date prévue pour faire des pilotes. Il y aura des essais", avait-elle confié avant de poursuivre : "Une décision sera prise d’ici fin mai, début juin". Le remplaçant de Cyril Féraud devrait donc être annoncé dans les prochains jours. D’après des informations du journal Le Parisien, plusieurs animateurs seraient pressentis pour le rôle, à l’image de Damien Thévenot, co-animateur de Télématin les fin de semaine et week-end, ou encore Jean-Luc Lemoine, présentateur de l’émission Samedi d’en rire.
Le départ de Cyril Féraud était inévitable
Si le remplaçant de Cyril Féraud n’est donc pas encore connu du grand public, son départ de Slam était inévitable. En effet, il s’agissait d’une condition indispensable pour que l’animateur puisse prendre les rênes de Tout le monde veut prendre sa place : "La décision de son départ de Slam était une condition sine qua non. Ce n’était pas possible autrement", avait ainsi confié Simone Harari Baulieu à nos confrères de Télé-Loisirs. De son côté, Cyril Féraud avait déclaré être heureux face à ce nouveau tournant dans sa carrière : "La direction de France Télévisions m’a fait cette proposition il y a quelques jours, et je leur ai demandé quarante-huit heures de réflexion. Mais j'ai rapidement su que j'en avais très envie parce que j'aime les nouvelles aventures et celle-ci est particulièrement belle, ", avait-il confié au journal Le Parisien le 27 avril 2024. Reste à savoir quelle personnalité sera choisie pour le remplacer… Affaire à suivre !