Pour le retour du Juste prix, il y est peut-être allé un peu fort. Ce jeudi 28 mars, Éric Antoine accueillait de nouveaux candidats sur le plateau du célèbre jeu dans lequel il faut deviner le prix des objets présentés. Malgré son enthousiasme, l’animateur a dû faire face à un petit imprévu. En effet, le juge de La France a un incroyable talent est arrivé sur le plateau avec une petite voix. La raison ? Il souffre d’une extinction de voix à force de crier chaque jour sur le plateau lorsqu’un candidat gagne.
"Je crie tout le temps"
Alors qu’il vient tout juste de relancer le célèbre jeu télévisé, présenté par Vincent Lagaf’ à l’époque, Éric Antoine ne s’attendait pas à rencontrer ce genre d’imprévu aussi rapidement. En arrivant sur plateau, l’animateur prévient tout de suite le public et les téléspectateurs : "J’ai un petit souci de voix, j’ai une extinction de voix". Il explique qu’exceptionnellement il va devoir "parler un petit peu moins fort". Mais d’où peut bien venir ce problème de voix ? "Chaque jour, je crie comme un fou quand vous gagnez, donc je crie tout le temps. Moralité, je n’ai plus de voix".
D’une toute petite voix, Éric Antoine prévient qu’il a atteint son niveau sonore maximal. Alors que son acolyte Vincent Piguet acquiesce en chuchotant, l’animateur demande au public d’être indulgent avec lui ce soir : "On va faire un Juste prix à la bibliothèque". Mais tout le monde le sait, dans une bibliothèque, les chuchotements sont difficiles à tenir. Le "chuuuuuut" de la bibliothécaire est souvent là pour vous le rappeler.
Sous les cris du public
À la suite de son discours, le présentateur demande à son collègue, en chuchotant, d’annoncer le nom des personnes qui auront la chance de jouer ce soir. Alors que Vincent Piguet commence son discours en chuchotant, il n’hésite pas à élever la voix lorsqu’il dicte le nom du premier candidat. Les applaudissements et les cris du public envahissent le plateau, couvrant la pauvre voix de l’animateur. En espérant qu’il la retrouve rapidement.