Séquence émotion, Nelson Monfort a fait ses adieux à Roland-Garros : ce qui l’attend pour la suite !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dimanche 9 juin 2024, Nelson Monfort, journaliste incontournable de Roland-Garros, a fait ses adieux lors de la finale du tournoi. Une séquence émouvante.

    Capture d'écran France 2

    Depuis 1988, le journaliste Nelson Monfort, aujourd’hui âgé de 71 ans, était présent sur les courts mythiques de Roland-Garros pour commenter les exploits des joueurs et les interviewer. Dimanche 9 juin 2024, c’était son dernier tournoi. La direction de France Télévisions a en effet décidé de ne pas renouveler son contrat. "Pour mon dernier tournoi de Roland-Garros dans ces circonstances-là, j’ai été vraiment servi. Ça a été un match merveilleux et je n’aurai pas grand-chose à ajouter", a-t-il conclu, ému, en français et en anglais, comme à son habitude. "Vive le tennis sur France Télévisions, à l’année prochaine", a-t-il ajouté.

    "Une page qui se ferme"

    "Il y a peut-être une page qui se ferme mais il y en a plein d'autres qui vont s'ouvrir je pense", a-t-il dit. "La jeunesse n'est pas une question d'âge, la jeunesse est un état d'esprit. J'ai complètement ça en moi. Il y a une certaine nostalgie aujourd’hui." Sa présence à France Télévisions n’est pas entièrement terminée puisqu’il assurera la couverture des compétitions de natation et d’athlétisme cet été à Paris.

    Un bel hommage de la part de ses collègues

    Avant même le début de la finale du tournoi, Laurent Luyat a évoqué sur France 2 le départ du journaliste. "Roland-Garros sans Nelson, ce n’est pas Roland-Garros", a-t-il dit. "Votre empreinte ici est indélébile, vous laissez une trace visible, incontestée et incontestable. C’est unanime, il n’y a pas un arbitre qui descendra de sa chaise pour vérifier cette trace", lui a de son côté déclaré la journaliste Olivia Leray. Un magnéto avec tous ses moments forts depuis 1988 a ensuite été diffusé. Un moment émouvant, même si Nelson Monfort n’a montré aucune larmes lors de cette séquence.  "Je suis très reconnaissant envers la direction de notre chaîne parce que cela fait plus de 30 ans que nous retransmettons ce tournoi de Roland-Garros dans des conditions uniques. Nous pouvons en être fiers et heureux", a-t-il conclu. Une belle dernière fois pour le journaliste qui a pu assister à un match fort en émotions pour la finale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top