15 partout entre Laurent Luyat et Marion Bartoli. Alors que l’ex-championne de tennis, désormais consultante pour Amazon Prime Video dans le cadre du tournoi de Roland-Garros, avait critiqué la couverture du tournoi tricolore par France Télévisions l’an passé, le présentateur du service public a tenu à lui répondre.
Laurent Luyat commente les propos de Marion Bartoli concernant la retransmission de Roland Garros sur France Télévisions
Interrogé à ce sujet par Puremédias dans une interview parue dimanche 28 mai 2023, pour le lancement de Roland Garros, Laurent Luyat répond : “Je suis toujours choqué qu'une consultante d'une chaîne critique ses concurrents. Il y a des choses qui ne se font pas. Pour ma part, j'ai toujours pratiqué la confraternité depuis que je fais ce métier. Je n'ai jamais vu un consultant critiquer un concurrent et je n'ai pas trouvé cela très élégant. Je crois qu'elle aurait pu s'abstenir mais ces propos n'ont pas d'importance.”
Un commentaire glacial de la part du journaliste, qui a pourtant côtoyé la sportive a de nombreuses reprises à l'époque où elle concourrait encore dans le tableau féminin. Laurent Luyat est en effet le visage de la quinzaine de tennis sur France Télévisions depuis 2003.
Marion Bartoli avait déploré une publicité trop présente sur France Télévisions et des matchs coupés
Sur l’antenne d’Europe 1, l’année dernière, Marion Bartoli avait en effet sévèrement critiqué la retransmission de Roland-Garros sur les chaînes du service public. “Delphine (Ernotte) est très gentille, mais France Télévisions réduit de plus en plus leurs heures de diffusion. Les gens se plaignent parce qu'il y a beaucoup de publicité. Les matchs sont réduits, ils mettent des plateaux où ils invitent des personnalités qui n'ont rien à voir avec le tennis”, avait-elle balancé. A noter qu’outre Marion Bartoli, Amazon Prime s’offre cette année un autre ex-champion pour commenter la quinzaine : le tout jeune retraité Jo-Wilfried Tsonga.