Inès Reg fait de nouveau l’objet d’une polémique. Après son clash avec Natasha St-Pier dans les coulisses de Danse avec les stars, qui a fait couler de l’encre pendant des mois, l’humoriste a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. En effet, elle a partagé, en story Instagram, une publication jugée antisémite, ce qui lui a valu de recevoir un flot d’insultes, qu’elle a ensuite partagées. Cette affaire a été commentée jeudi 30 mai 2024, dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs si la jurée de Mask Singer devait être sanctionnée par TF1 pour cet acte.
L'humoriste injoignable depuis la fin de Danse avec les stars ?
Si la story d’Inès Reg a été commentée, c’est surtout le comportement de l’humoriste au global qui a fait l’objet de vives critiques sur le plateau de l’émission de C8. "Quand elle s'est mal comportée dans Danse avec les stars, TF1 n’a rien dit. Là, elle continue. Elle doit tourner une série, ça a été reporté pour l’instant (…) Moi je suis à la place de TF1, pardon mais je n’en veux plus. Je ne comprends pas pourquoi ça ne réagit pas plus", a fait remarquer Pascale de la Tour du Pin. Selon Le Parisien en effet, Inès Reg doit tourner deux épisodes de la série "Ado mais trop", parlant du harcèlement scolaire. Seulement, elle serait injoignable depuis la finale de Danse avec les stars, ce qui décalerait la réalisation "d’au moins un mois". Une attitude qu’elle avait déjà eue il y a un an pour le tournage d’une célèbre émission, comme l’ont fait savoir nos confrères.
Un précédent en 2023 pour l'émission Nos terres inconnues
Dans Touche pas à mon poste, le chroniqueur Guillaume Genton a résumé la situation, révélant au grand public quel animateur avait fait les frais du comportement d’Inès Reg. "Elle ne répondrait pas à la production, et c’est une pratique qui est apparemment courante parce qu’elle aurait fait le même coup à Raphaël de Casabianca pour France 2. Elle devait tourner Nos terres inconnues. Elle ne répond pas, elle fait la morte pendant des mois, elle plante les prod", a-t-il déclaré avant de conclure : "Donc pour moi, ça aussi, au-delà de cette story qui est indigne, c’est un comportement qui est problématique. Elle doit être sanctionnée par la chaîne". En attendant, les téléspectateurs retrouveront Inès Reg le 31 mai dans la suite de Mask Singer, déjà enregistrée il y a plusieurs mois.