Il n’a pas une minute à lui ! Chroniqueur emblématique de l’émission Touche pas à mon poste, Bernard Montiel est aussi sur Olympia TV et Animaux TV, sans parler de la radio, sur RFM le week-end, et parfois même sur Europe 1, aux côtés de Sophie Davant. Et ce n’est pas tout puisque depuis le 1er juin 2024, il a repris les rênes du programme Les Grands du rire diffusé sur C8, en compagnie de Karen Cheryl, qu’il ne “connaissait pas tant que ça”, comme il l’a confié à nos confrères de France Dimanche, paru en kiosque le 31 mai 2024. Dix épisodes ont déjà été tournés, comme il l’a révélé : “La chaîne ne nous met aucune pression avec les audiences. (...) Espérons juste que ça plaise aux téléspectateurs et que l’on en enregistre encore plein d’autres !”.
Yves Lecoq lui a donné sa bénédiction
Pas de pression donc pour Bernard Montiel, qui prend la suite de son ami Yves Lecoq, qui a longtemps présenté Les Grands du rire. “Il était ravi que ce soit moi qui reprenne sa place. Il sait que j'ai toujours aimé cette émission. Il n'a aucune rancœur, il s'est complètement retiré du monde de la télévision”, a-t-il déclaré, toujours à France Dimanche. Un retour à l’écran que Bernard Montiel doit à son autre ami, Cyril Hanouna, qui a pensé à lui lorsque la chaîne C8 “a décidé de reprendre l’émission sur ses grilles.” À 67 ans, Bernard Montiel est toujours très dynamique. D’ailleurs, ce dernier ne fait pas vraiment son âge… Mais alors, quel est son secret ?
“Je suis hyperactif”
Interrogé sur son rythme effréné par le magazine, l’homme de télé, qui a révélé ne pas être du “genre à stresser” a répondu : “Je me rends compte que je suis hyperactif. J'ai la chance, à 67 ans, d'être en bonne santé. Pour l'entretenir, je marche beaucoup. Ça me détend. Et puis je ne fume pas et ne bois pas. Ça aide !". Voilà qui devrait en inspirer plus d’un.