La dernière fois qu’elle avait fait une apparition sur RTL, c’était aux côtés de Laurent Ruquier sur Les Grosses Têtes. Samedi 13 avril et dimanche 14 avril, Élodie Gossuin retrouvera le micro de la célèbre chaîne radio pour présenter l’émission Stop ou encore. C’est l’animateur Éric Jean-Jean qui a annoncé la nouvelle sur son compte X (anciennement Twitter) lundi 8 avril. "C’est avec joie que je vous annonce que Élodie Gossuin sera aux commandes de Stop ou encore le week-end prochain ! Bienvenue dans la RTL family copine".
Un remplacement
Pour éviter tout quiproquo, l’actuel animateur de Stop ou encore a publié un autre tweet dans lequel il explique que ce changement de présentateur est temporaire. "Attention. Pour un week-end. Je reviens après. Je voulais dire que Élodie a accepté de me remplacer pendant mes vacances. Et que j’en suis très heureux. Ne vous méprenez pas.", indique Éric Jean-Jean. Ce choix n’a pas été fait au hasard puisque Élodie Gossuin est déjà une grande habituée du micro. Après avoir gagné Miss France en 2001, elle débute sa carrière à la radio aux côtés de Manu Levy sur Fun Radio. Depuis, elle est passée par différentes maisons comme NRJ, RFM mais aussi RTL.
Nouvelle ou presque
Élodie Gossuin avait déjà arpenté les couloirs des studios de RTL, il y a deux ans. En 2022, Laurent Ruquier l’invitait à rejoindre Les Grosses Têtes le temps d’une émission. Après un premier passage au sein du média, Élodie Gossuin n’a pas pu refuser lorsque Éric Jean-Jean lui a proposé de le remplacer le temps d’un week-end. Si le public l’a souvent vu à la télévision, participant à des jeux télévisés comme Fort Boyard, dans lequel elle est devenue une véritable experte, sa passion pour la radio n’est jamais bien loin.
Pourtant, elle rêve toujours en secret de pouvoir animer Le Meilleur Pâtissier, avait-elle confié à Télé 7 jours : "C’est l’émission qui le fait rêver depuis des années. Elle réunit tout ce qui me plaît : la nourriture, les échanges humains, la proximité… En plus je suis une bonne vivante, je suis fan de Mercotte et je ne crains pas de prendre quelques kilos". En espérant qu’elle réussisse à réaliser ce rêve un jour.