Coup de théâtre dans N’oubliez pas les paroles. Ce jeudi 9 mai 2024, Cécile, la Maestro de l’émission depuis plusieurs jours, a été éliminée. Depuis son arrivée le 30 avril 2024, cette dernière avait enchaîné 14 victoires, et réussi à cumuler une cagnotte de 57 000 euros grâce à ses performances sur le plateau de Nagui. Un beau parcours, qui a finalement pris fin ce jeudi 9 mai 2024. En effet, après l’épreuve de la même chanson, la Maestro cumulait seulement 149 points contre 157 points pour Claire, la challenger du jour.
Qui est Claire, la nouvelle Maestro ?
C’est donc Claire qui s’est finalement emparée du micro d’argent à l’issue de l’émission. Et il faut dire que dès son arrivée dans le programme, la candidate originaire du Loiret avait annoncé la couleur en interprétant le titre Eye of the tiger de Survivor : "Vous déclarez ouvert le combat !" lui avait alors instantanément lancé Nagui. Rapidement, le présentateur phare de France 2 a souhaité faire connaissance avec cette candidate très déterminée, qui s’est rapidement confiée sur la bataille quotidienne qu’elle mène face à l’endométriose, une maladie chronique qui l’empêche de travailler : "Vous cherchez un boulot ?" a alors lancé Nagui. Une question à laquelle la jeune femme a répondu avec transparence : "Alors, non pas spécialement parce que j’ai quelques soucis de santé, dont de l’endométriose. Donc j’aurais bien voulu qu’on en parle un petit peu. (…)" a-t-elle confié avant d’assurer vouloir reverser les gains qu’elle remportera dans l’émission à EndoFrance, une association spécialisée dans l’endométriose : "Avec ce don, ça permettrait de faire avancer la recherche" a-t-elle expliqué.
En parallèle, elle souhaite tout de même pouvoir se faire plaisir en réalisant son rêve de voyager au Canada aux côtés de son compagnon, Anthony : "Peut-être pour y vivre par la suite, c’est un pays qui nous plaît vraiment" a-t-elle confié.
Une victoire à seulement quelques points d’écart
Et il semblerait que Claire soit parvenue à se rapprocher de ses différents objectifs ce jeudi 9 mai 2024 ! En effet, Cécile, la Maestro, s’est retrouvée en difficulté sur le titre Chanteur de Daniel Balavoine au moment de l’épreuve de la même chanson, permettant à Claire de la dépasser. Cependant, lors de l’épreuve finale, la nouvelle Maestro n’a pas réussi à briller. Reste à savoir si elle fera mieux lors de la prochaine émission de ce vendredi 10 mai… Affaire à suivre !