Laurent Ruquier a surpris tout le monde en quittant France 2 en juin 2023, pour rejoindre la chaîne BFMTV, afin de présenter Le 20h de Ruquier. Malheureusement, ce nouveau rendez-vous n’a pas convaincu les téléspectateurs et les audiences n’ont jamais décollé. Après trois mois à l’antenne, l’animateur star de 61 ans a rendu son tablier en fin d’année. Depuis, il a rejoint TF1 et le programme Mask Singer, qui débutera le 3 mai 2024. Après avoir participé en tant que candidat sous le costume du homard, puis en tant qu’enquêteur guest pour remplacer Michèle Bernier l'an passé, le voilà officiellement enquêteur auprès d’Inès Reg, Kev Adams et Chantal Ladesou.
“Mask Singer, c’est une vraie comédie musicale”
À propos de sa participation au sein du jury, il a d’ailleurs confié au cours d’un entretien accordé au magazine Télé Star, disponible en kiosque depuis le 22 avril 2024 : “J’avais le secret espoir qu’on me rappelle. Ça me ressemble, le spectacle, le show. Et Mask Singer, c’est une vraie comédie musicale à chaque prime.” En plus de ce rôle, Laurent Ruquier assurera également la deuxième partie de soirée, avec l’interview des candidats éliminés. “J’ai vite compris la difficulté de cet exercice parce que je ne sais pas à l’avance qui sont les personnalités qui vont être démasquées. Je retrouve l’exercice de l’interview que je connais bien mais c’est 100% improvisé”, a-t-il fait savoir.
“Je m’éclate”... Laurent Ruquier ne regrette pas son départ de BFMTV
Laurent Ruquier, qui n’a pas la langue dans sa poche, a aussi révélé de manière très cash la raison pour laquelle il a préféré Mask Singer à son poste de journaliste sur BFMTV : “J’ai envie de faire uniquement ce qui m’amuse. C’est aussi pour ça que je ne suis pas resté sur BFMTV, ce n’était pas pour moi, ce n’était pas la peine d’insister. Dans Mask Singer, je suis là de façon provisoire, mais je m’éclate.”