C'était une belle surprise concoctée par Nagui sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. Alors que Michael et Mélanie interprétaient tous les deux Je t’emmène au vent de Louise Attaque, sur l’épreuve "La même chanson", ils ont été rejoints par un invité surprise. Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque, est apparu sur la scène de N’oubliez pas les paroles pour chanter avec les candidats. Une belle surprise pour Mélanie qui se dit grande fan du groupe français. Le chanteur a ensuite été rejoint par Adeline Lovo pour interpréter le titre Crois-moi.
"C'est vicieux"
Lorsque le chanteur arrive sur scène, Mélanie ne peut contenir sa joie. Les candidats, accompagnés de Gaëtan Roussel, continuent de performer, sous les applaudissements du public. À la fin du morceau, Nagui fait remarquer à Mélanie son enthousiasme lorsqu’elle a vu le chanteur : "Quand vous avez vu Gaëtan Roussel, vous avez tapé des pieds de bonheur". La candidate explique alors qu’elle est une grande fan de Louise Attaque et surtout de leur chanson Léa, qu’elle avait travaillé pour l’émission.
Face à Gaëtan Roussel, Nagui en profite pour lui parler d’un piège dans le morceau Je t’emmène au vent, qui aurait pu coûter sa place de Maestro à Michael. "C’est vicieux", commente le présentateur. "Je ne sais pas si c’est vicieux, mais en tout cas, c’est vrai que ce n’est pas simple", répond le chanteur. "Moi, j’avoue que si je joue sur cette chanson, je sors direct. Parce que je ne sais pas si je mets le ‘pas’ au bon endroit". Même le compositeur de la chanson pourrait se faire avoir par ce piège.
"C’est incroyable"
Sur le plateau de l’émission, Nagui explique que la présence de Gaëtan Roussel était une vraie surprise pour Michael et Mélanie. "Évidemment, ce n’était pas préparé, ils ne sont au courant de rien, c’est le principe de la surprise". Alors que le présentateur en profite pour parler du dernier album du chanteur, composé de nombreux duos iconiques, il accueille une autre célébrité sur scène. La jeune interprète, Adeline Lovo, rejoint le plateau de N’oubliez pas les paroles pour interpréter Crois-moi, un titre composé en duo avec Gaëtan Roussel. Pour les candidats, c'est encore une belle surprise. "C’est incroyable, j’ai de la chance", confie Michael alors qu’il vient de célébrer sa 5ᵉ victoire puis une 6ᵉ victoire lors de la manche suivante. Il conserve sa place de Maestro.