Pour ce nouvel épisode des Battles, sur le ring de The Voice, les téléspectateurs vont voir s’affronter Vernis Rouge et Clément Serra, les talents de Bigflo et Oli. Alors que le duo avait recruté quinze talents, cette Battle devait se jouer à trois. C’était sans compter sur le forfait de Jacinta, victime de problèmes de santé. "Cette Battle entre Vernis Rouge et Clément est un peu à part car Jacinta devait être avec eux mais elle est tombée malade, ont expliqué les deux coachs. Malheureusement, elle n’a pas pu être là. C’est aussi ça “The Voice”, c’est l’instant présent. On dit souvent que les battles sont un rendez-vous et là, elle a manqué le rendez-vous", ont-ils expliqué à TV Magazine.
"Quatre semaines sans pouvoir parler"
Quelques jours avant l’enregistrement des Battle, Jacinta est tombée malade, et son état n’a fait qu'empirer, comme elle l'a confié auprès de Télé-Loisirs. "Une dizaine de jours avant l'enregistrement, je ne me sentais pas très bien. Le lendemain j’ai constaté que j’avais un peu mal à la gorge. J’ai immédiatement vu un ORL qui m’a dit que c’était juste un virus et donc pas grave mais le lendemain j’avais 40 de fièvre et ne pouvais absolument plus parler", a-t-elle expliqué. "J’ai dû annuler mes cours et deux concerts. J’ai passé quatre semaines sans pouvoir parler et la production de The Voice a compris que je ne pouvais pas participer aux battles."
Déçue de sa prestation à l’aveugle
Si sa prestation à l’aveugle avait convaincu Bigflo et Oli, les seuls à s’être retournés parmi les coachs, Jacinta n’est pas contente de ce qu’elle a fait. "J’ai même pleuré en me voyant car après tant d’années d'intermittente du spectacle c’est impossible de commettre de telles erreurs", a-t-elle confié, toujours auprès de Télé-Loisirs. "D’ailleurs, j’ai demandé à ce qu’on supprime mon passage dans l’émission car j’étais déçue. La production a néanmoins voulu le garder car elle a estimé que c’était fort." Pour autant, elle ne regrette absolument pas sa participation. De cette aventure, elle retient "qu'il n’y a pas d’âge pour avoir le trac (rires). On dit toujours que Jacques Brel était malade à chacune de ses représentations, moi aussi !"