Ce lundi 18 mars 2024, Mariés au premier regard a fait son grand retour sur M6 pour une huitième édition. Depuis, les téléspectateurs d’M6 découvrent chaque semaine le visage des différents candidats prêts à trouver le grand amour. Ce lundi 25 mars 2024, c’est Florian qui a fait ses débuts dans le programme phare de la chaîne. Mais qui est le trentenaire compatible à 78% avec Alice ?
Florian, un candidat timide en amour
Originaire de Gironde, cet entrepreneur dans le bâtiment explique avoir lutté pendant plusieurs années contre ses complexes : "Dans mon enfance, j’étais assez grand et mince. J’en ai souffert, j’étais complexé parce que j’étais celui qui passait inaperçu", a-t-il d'abord confié dans son portrait, avant d’expliquer réussir à passer outre grâce au sport : "Avec le sport j’ai réussi à avoir un corps qui me correspond plus." Mais ce mal-être a tout de même rendu le trentenaire très timide en amour : "Quand je sors, j’ai pas une tendance facile à aller voir les femmes. Si une fille me plaît, je vais pas aller la voir et entamer une discussion, parce que ça me fait peur", a-t-il raconté avant d’ajouter : "Ma timidité freine les rencontres." Un sentiment que le candidat partage avec Alice, sa future compagne, elle aussi complexée par son corps.
"Pour moi, ce qui est important, c’est ce qu’il y a à l’intérieur"
Et c’est notamment pour ses raisons que les experts de Mariés au premier regard ont découvert une grande compatibilité entre Florian et Alice : "S’ils sont si compatibles, c’est parce qu’ils se sont battus pour changer le regard des autres sur eux. Ils sont arrivés à la même conclusion, on ne change pas quelqu’un par amour (…)", a notamment expliqué Estelle Dossin. Un mantra confirmé par la suite par Florian, qui affirme ne pas rechercher un physique particulier chez sa future femme . "J’ai pas de critères prédéfinis. (…) Je ne m’arrête pas sur un physique. Pour moi, ce qui est important, c’est ce qu’il y a à l’intérieur.", a confié le candidat avant d’avouer souhaiter une femme coquette, qui se maquille et "prend soin d’elle".
Un critère que semble respecter Alice, véritable adepte des cosmétiques : "J’adore le maquillage. Être soigné, propre sur soi, bien s’habiller, pour moi, ça fait partie des choses qui comptent au premier regard" a-t-elle expliqué face caméra. Reste à savoir si cela suffira pour créer une belle alchimie entre le duo !