Y a que la vérité qui compte faisait son grand retour jeudi 12 octobre 2023 sur C8. Le principe : des anonymes demandent aux équipes de Pascal Bataille et Laurent Fontaine de les aider à retrouver quelqu'un afin de leur déclarer leur flamme ou de leur demander pardon, par exemple. Ils se retrouvent ainsi dans un studio, séparés par un rideau, qui ne sera ouvert que si l’invité le veut. Jeudi 19 octobre, on retrouvait Tiffany, âgée de 35 ans et originaire de Bordeaux, qui voulait déclarer sa flamme à… son livreur de courses, Joan, avec qui elle a vécu une très brève histoire.
Joan avait déjà recontacté Tiffany
Le jour de la livraison, Joan arrive avec deux heures d’avance. Tiffany ne peut s’empêcher de lui faire remarquer. Elle note au passage qu’elle trouve le livreur très mignon. Impression réciproque puisque le soir-même, Joan retrouve le numéro de Tiffany grâce à sa livraison et lui envoie un message. "Il m'a dit qu'il me trouvait magnifique" a-t-elle raconté. Ils se sont alors très vite rencontrés. "On a parlé jusqu'à 3-4 heures du matin. On a dormi, on s'est embrassés - c'est tout. Deux jours après, je ne le trouvais pas assez attentionné." Elle décide alors de mettre fin à cette relation qui débutait tout juste. Elle l’a recontacté quelques semaines après, mais Joan était assez froid. Elle décide alors d’appeler à l’aide en passant par les équipes de Y a que la vérité qui compte.
Ressent-il la même chose pour Tiffany ?
De l’autre côté du rideau, Joan accepte d’échanger avec Tiffany. "Je pense qu'on s'est très mal compris. C’est pas que tu as fait quoi que ce soit qui m’a refroidi. C’est juste allé trop vite. On se connaissait à peine et tu m’as imposé des choses. J’ai fait ma vie tout simplement" a-t-il expliqué. "Je suis désolé mais quand on vient de rencontrer quelqu’un et que le lendemain on demande des choses c’est compliqué." "J’ai trop joué et j’ai perdu est-ce qu’on refait une partie", lui demande alors Tiffany, pleine d’espoir ? Malheureusement pour elle, Joan refuse d’ouvrir le rideau… Il est donc temps pour Tiffany de tourner la page, en espérant que ses prochaines courses ne soient pas livrées par Joan, au risque d’avoir une drôle d’ambiance sur le pas de la porte !