Entre la faim, le manque de sommeil, l'éloignement des proches, les stratégies et les tensions, les nerfs sont mis à rude épreuve dans Koh-Lanta. Mais n'allez pas croire que pour ceux qui restent, l'aventure est une promenade de santé. Pas pour les parents de famille nombreuse en tout cas ! Aurélien en sait quelque chose, il est papa de cinq enfants. Et sans Charlotte, sa compagne, sa participation à Koh-Lanta n'aurait pas été possible. Pendant trente jours (ou peut-être moins, tout dépendra du parcours d'Aurélien), Charlotte a dû s'occuper de toute la petite tribu, en plus de son emploi dans la restauration. Autant dire que lorsque son amoureux est rentré à la maison, il n'était plus question qu'il parte !
Aurélien demandé en mariage deux jours après son retour à la maison
Est-ce pour le garder plus près d'elle ou simplement parce qu'elle a réalisé qu'il lui manquait trop ? Toujours est-il que Charlotte a demandé la main d'Aurélien, l'un des leaders de l'équipe jaune sur Koh-Lanta, comme il l'a lui-même confié lors d'une interview accordée à Magic Maman. "Cette aventure m'a fait réaliser certaines choses, j'ai pris pas mal de recul, pas seulement sur mon rôle de papa, mais aussi sur ma relation avec Charlotte, c'était très fort. Le manque était tellement fort, de son côté aussi. Mon absence a été très dure pour elle, elle n'avait aucunes nouvelles, elle devait continuer sa vie. C'est assez violent quand même. Koh-Lanta a eu un impact de fou sur notre vie car deux jours après mon retour, elle m'avait préparé une surprise et demandé en mariage ! J'avais aussi envie de lui demander sa main. Nous nous sommes mariés en septembre", annonce fièrement l'agent immobilier. Sur Instagram, il a d'ailleurs partagé plusieurs photos de son mariage rock'n roll.
"Les enfants ont eu droit au même mensonge que tout le monde"
Aurélien et Charlotte sont parents de cinq enfants à eux deux : Ethan, 10 ans et Elona, 8 ans qui sont les enfants de Charlotte nés d'une première union, Marceau, 7 ans, l'aîné d'Aurélien, lui aussi issu d'une précédente relation, et de Timao, 5 ans, et Lilou, 2 ans, les deux petits derniers qu'ils ont eus ensemble. Des enfants à qui il a fallu mentir pour préserver le secret de sa participation à Koh-Lanta : "Ils ont eu le droit au même mensonge que tout le monde ! C'était un hasard, mais je venais de quitter mon emploi pour lancer mon activité en indépendant, j'ai donc dit que je profitais de cette parenthèse et de ce temps libre entre deux projets pour pouvoir réaliser un de mes rêves qui était d'aller en Nouvelle-Calédonie."
Aujourd'hui, ils regardent chaque semaine les aventures de leur papa à la télévision. Un moment de partage en famille, après un long éloignement sans pouvoir donner de nouvelles. Malgré tout, Aurélien serait prêt à refaire Koh-Lanta sans hésiter. Et son épouse ? "C'est plus délicat, je pense qu'il y aura une négociation", s'amuse-t-il. Et d'ajouter : "Elle a fait son Koh-Lanta à la maison !"