"Des nuits où je n’en pouvais plus" : Lucie Bernardoni (Star Academy) se confie sur les difficultés rencontrées
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Lucie Bernardoni est une figure phare de la Star Academy. Mais en parallèle de son activité de répétitrice, la chanteuse est également cheffe d’entreprise. Une expérience sur laquelle elle est revenue lors d’une interview accordée à VL Média.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Elle est l’un des piliers de cette dernière saison de la Star Academy. Depuis le grand retour du programme phare de TF1, Lucie Bernardoni joue le rôle de répétitrice au château de Dammarie-les-Lys. Un travail qu’elle réalise quotidiennement aux côtés de Marlène Schaff. Cette chanteuse, pianiste et compositrice fait ainsi répéter les différents élèves de la Star Academy afin de préparer leur prime hebdomadaire. Mais en parallèle, elle cumule également une autre activité. 

    "Ça implique énormément de sacrifices"

    En effet, depuis quatre ans, Lucie Bernardoni est également à la tête de sa propre marque : une griffe de box-magazine aux inspirations rétro. Une expérience que l’artiste de 37 ans vit avec sa soeur, Magali, et dont elle a accepté de parler dans le centième numéro de J’entreprends par VL Média. L’ex-star académicienne a notamment confié qu’il était difficile de concrétiser un projet : "Au départ, on ne peut pas engager, il faut dire la vérité. Les conditions financières d'une création d'une entreprise, en France, il ne faut pas avoir de rêver grand, par contre il faut démarrer petit pour pouvoir rêver grand, a-t-elle expliqué avant d’ajouter. On est tout à la fois, on est le comptable, le créateur, le technicien... C'est parfois fatiguant mais par contre c'est passionnant" a-t-elle assuré. Transparente, Lucie Bernardoni a ensuite avoué avoir plusieurs fois songé à renoncer : « "[Il y a avait, N.D.LR] des nuits où je n'en pouvais plus, je me disais qu'on ne va pas y arriver. (...) Ça implique énormément de sacrifices, des amis autour qui te soutiennent, la famille [qui voit] que tu n'as plus le temps pour rien, à part ça, parce que tu t'es tellement battue que tu dois aller au bout" a-t-elle confié. 

    Lucie Bernardoni intègre l’équipe de la tournée Star Academy

    Et si Lucie Bernardoni semble déjà avoir un emploi du temps très chargé, elle n’a pas hésité à se lancer dans une nouvelle aventure. En effet, le dimanche 25 février 2024, la figure phare de TF1 a annoncé qu’elle intégrait l’équipe artistique de la tournée de la Star Academy, qui débute officiellement le samedi 9 mars 2024. Elle continue ainsi "l’apprentissage effectué durant plus de trois mois avec toutes les équipes" a-t-elle expliqué dans une publication postée sur son compte Instagram. Les élèves partiront donc sur les routes de France en bonne compagnie ! 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top