Qui aurait un jour pensé voir Mike Delfino danser le foxtrot sur TF1, sur le plateau de Danse avec les stars ? Le comédien James Denton est pourtant bien au casting de cette édition 2024 qui vendredi 16 février. Il est entraîné par Candice Pascal, et a pour concurrents l’animatrice et conseillère en image Cristina Cordula plus "sublaïme" que jamais, la chanteuse Natasha-St Pier, la femme d’affaires et antiquaire culte d’Affaire conclue Caroline Margeridon, la Miss France 2022 Diane Leyre, la professeure de chant iconique de la Star Academy Adeline Toniutti, l’humoriste Inès Reg, la chanteuse Cœur de Pirate, la gagnante de Drag Race France 2023 Keiona, l’humoriste Roman Doduik, le chanteur Black M, et le créateur de contenus Nico Capone.
James Denton, très bon danseur ? Chris Marques valide
Ce n'est pas la première fois que Danse avec les stars décroche une grosse star internationale pour son casting : on se souvient notamment des participations de l'actrice canadienne Pamela Anderson en 2018 ou du comédien espagnol Miguel Angel Munoz en 2014. Au tour donc cette année du comédien rendu célèbre par la série Desperate Housewives ! Interrogé par TVMag, Chris Marques, qui fait une nouvelle fois partie du jury de Danse avec les stars cette saison, a confié avoir été épaté par le niveau de James Denton : "Ce que j’attends de lui, c’est la même chose que de la part des autres c’est-à-dire que je veux des performances, du travail et je veux qu’il se donne pleinement à cette aventure. Mais c’est vrai qu’il nous a bluffés dès le départ".
La fille de James Denton l'a convaincu de participer au show de TF1
Le danseur a également révélé les dessous de l'arrivée du comédien américain dans l'émission de TF1... et c'était au début plutôt mal embarqué. "Au départ il avait dit non, et sa fille lui a dit 'Si c’est Danse avec les stars France tu dois absolument aller le faire parce que la production est complètement dingue'", a révélé le juré. Il a regardé les images et il s’est dit que c’était dingue, que la production avait l’air encore plus grosse que la production américaine et beaucoup plus contemporaine".
Depuis l'officialisation de sa participation au programme, James Denton s'en amuse sur les réseaux sociaux. Il y a posé récemment une petite vidéo de son entraînement au sein de son appartement parisien. Ses concurrents sont prévenus, il prend la compétition au sérieux !