Lundi 4 mars 2024, Faustine Bollaert présentait sur France 2 un nouveau numéro inédit de Ca commence aujourd'hui. La thématique du jour, "Enfant pansement : elles sont nées pour apaiser la tristesse d'une famille", était particulièrement sensible. Sur le plateau, l'animatrice a reçu trois femmes, parmi lesquelles Morgane. Le témoignage et la vulnérabilité de la jeune femme l'ont bouleversée.
Ca commence aujourd'hui : Morgane évoque son enfance douloureuse et bouleverse Faustine Bollaert
Comme Morgane l'a expliquée en plateau, elle est née presque un an jour par jour après la mort de son frère, "né et mort" le même jour, suite à une interruption médicale de grossesse. La jeune femme, qui a également une soeur aînée et une petite soeur de 6 ans sa cadette, n'a jamais trouvé sa place au sein de sa famille, elle qui a toujours eu la sensation de n'être que l'enfant d'après son frère, un bébé qui n'était pas celui souhaité et attendu par sa maman. Durant toute son enfance et son adolescence, Morgane et sa mère ont eu des relations très compliquées. Elle est aujourd'hui maman de trois enfants, dont un petit garçon, avec lequel elle a dès le début eu peur de faire un transfert de son vécu.
A fleur de peau, Morgane a livré son histoire avec beaucoup de transparence sur le plateau, face à la psychologue Natacha Espié et à Faustine Bollaert. Et pour l'animatrice, entendre le récit de Morgane a été bouleversant. "Non mais moi je vais faire des câlins à tout le monde ! Je suis désolée, vous me brisez le coeur", a-t-elle lancé en voyant Morgane essuyer des larmes suite à une question sur son état actuel. En début d'émission, Faustine Bollaert était déjà venue étreindre une autre invitée, Pascale, très éprouvée en racontant son histoire.
Ca commence aujourd'hui : Faustine Bollaert déjà très émue dans l'émission lors d'un précédent numéro
La semaine dernière, l'animatrice de France 2 avait déjà connu de grosses émotions en écoutant le récit poignant de Franck, qui avait perdu ses deux parents à quatre mois d'intervalle. Elle n'avait alors pas pu s'empêcher d'écraser quelques larmes en entendant son témoin évoquer des rêves fait à propos de son papa quelques temps après sa disparition.