C’est une nouvelle aventure pour Julie Hammett. Il y a quelques mois, la journaliste de 34 ans a quitté le groupe TF1 et la chaîne LCI pour rejoindre les équipes de BFMTV. Une transition de taille pour l’animatrice, qui raconte avoir vécu un premier trimestre mouvementé : "(…) Le premier trimestre à BFMTV a été mouvementé ! J’ai commencé seule à l’antenne, pendant un mois, puis j’ai été rejointe par Laurent Ruquier. Puis on m’a finalement proposé de rechanger de case, en janvier, et d’animer Julie jusqu’à minuit", a-t-elle confié à Télé 7 jours.
"C’est quelqu’un de sympathique, qui n’a pas du tout ce côté star"
Lors de ses premières semaines sur BFMTV, Julie Hammett a en effet eu l’occasion de travailler avec Laurent Ruquier dans le cadre de son émission Le 20h de Ruquier, dans laquelle elle était son binôme. Une collaboration dont elle semble garder un très bon souvenir : "Ce fut une très belle expérience. Je suis contente d’avoir travaillé avec lui, on s’entendait bien", a-t-elle d’abord confié avant d’ajouter : "C’est quelqu’un de sympathique, qui n’a pas du tout ce côté star. Ce fut bref, intense et intéressant."
L’animatrice est désormais à la tête de sa propre émission
Aujourd’hui, l’animatrice est à la tête de sa propre émission intitulée Julie jusqu’à minuit dans laquelle elle fait le bilan des actualités et images fortes de la journée. Avec ce programme diffusé du lundi au jeudi, Julie Hammett souhaite avant tout offrir un moment de détente aux téléspectateurs : "Je pense qu’à cette heure-là, les gens sont dans une certaine dynamique, ils se posent enfin après une journée de travail. C’est important de leur apporter quelque chose de convivial", a-t-elle expliqué. De son côté, Laurent Ruquier a quitté BFMTV après seulement trois mois d’antenne, en raison des faibles audiences du 20h de Ruquier. Pour le moment, l’ex-binôme de Julie Hammett ne semble pas projeter son retour à la télévision, et se concentre davantage sur le succès de son émission Les Grosses Têtes sur RTL.