Plus que quelques jours avant que ne se termine la dernière saison de la Star Academy. Ce samedi 20 janvier 2024, Axel a été éliminé face à Julien lors de la première demi-finale de l'aventure. Samedi prochain, le prime sera consacré à la seconde demi-finale qui opposera Pierre, grand favori de la saison, face à la douce Héléna. Mais tandis qu'ils ne sont plus que trois à séjourner au château de Dammarie-les-Lys, dehors, les langues se délient. Invitée de Quotidien après son élimination, Lola, première candidate à avoir quitté l'aventure, avait balancé sur les coulisses de la vie au château (vidéo) :
"Pierre, c'est un petit enfant"
Dans une interview accordée à Madmoizelle, Clara et Djebril, éliminés il y a quelques semaines, se sont confiés sur leur aventure passée, mais ont également balancé sur leurs anciens camarades. Aussi apprend-t-on que Lénie était une vraie "drama queen" et que Lola est venue au château avec "sa maison entière". "Oui, elle est venue avec 25 valises", confirme Clara. Tous les deux s'accordent sur le style "très classe et très grande dame d'Héléna". "Ma mère elle voit comment elle s'habille, elle est fan", ajoute Clara. Et de balancer aussi sur le caractère de Pierre. Adoré par le public, Pierre le gentil nounours, cacherait un vilain défaut selon ses anciens camarades Carla et Djebril. "Pierre, c'est un petit enfant, il ne faut pas trop le vexer", a ainsi déclaré Djebril, ajoutant qu'il trouvait ce trait de caractère "trop chou". "Quand on dépasse la limite, après il se vexe un peu. Mais c’est trop chou parce qu’il ne le prend jamais… je sais pas comment expliquer...", a surenchéri Clara. "Il ne le prend pas non plus ultra-mal. C'est juste qu'il est quand même très susceptible, on ne va pas se mentir", a conclu Djebril.
L'autre défaut de Pierre
Un défaut qui s'ajoute donc à un autre, dévoilé cette fois par Héléna, il y a quelques jours. "S'il y a bien quelqu'un qui ronfle sur cette planète, c'est Pierre. Le soir, si je ne m'endors pas avant lui, c'est foutu. Parce que lui, il commence la nuit, il ronfle", avait-t-elle balancé. Mais ça n'est pas la raison pour laquelle Lénie avait décidé de faire chambre à part. C'est en tout cas la confirmation que personne n'est parfait. Mais est-ce que le fait que Pierre ronfle et qu'il soit susceptible suffira à détourner les votes du public en la faveur d'Héléna ? Rien n'est moins sûr...