Après neuf semaines de compétition, les candidats de la Star Academy ont dû se dépasser sur le prime du samedi 13 janvier 2024. Et si Lénie a quitté l'aventure et a réalisé sa première interview chez Quotidien, Julien, lui, s'est dit extrêmement fatigué à tel point qu'il n'arrivait plus à ouvrir ses yeux lors de sa prestation sur Je vais t'aimer de Michel Sardou en battle avec ses camarades.
Revisionnez le passage de Lénie sur TMC dans Quotidien à sa sortie du château :
Julien "au bout du bout"
Alors que les quatre demi-finalistes débriefent avec Cécile Chaduteau et Hoshi sur "Je vais t'aimer", le jeune homme avoue que durant cette chanson qu'ils devaient chanter tous les cinq, il a lutté contre la fatigue. "Moi j'avoue que je suis pas très content de ce que j'ai fait. On arrivait à la fin du prime. J'ai puisé l'énergie en moi. J'étais au bout du bout du bout", explique-t-il aux deux professionnelles de la scène. Et de rajouter : "Je passe mon temps à fermer les yeux pendant la prestation parce que j'arrivais pas à trouver l'énergie. C'était dur, je suis un peu déçu !".
L'épuisement a ainsi pris le dessus chez le star académicien âgé de 21 ans. "Je vois ce que tu veux dire, il faut aussi que tu gères ton énergie par rapport au prime (...) Il faut que tu gères ton énergie jusqu'au bout. Il y a des notes qui sont un peu bleues, mais en tout cas, l'interprétation, elle y est, mais encore une fois, tu n'as pas dérayé" lui a alors sorti Cécile Chaduteau avec bienveillance et compréhension.
Lénie, le coup de cœur de Cécile Chaduteau
Malgré cette battle très difficile à réaliser en fin de prime, cette dernière salue le travail de ses élèves et notamment de la benjamine du groupe, Lénie. "Moi mon coup de cœur était à Lénie sur cette battle, je l'ai trouvée d'une maturité impressionnante sur un titre tellement compliqué", a-t-elle confié, faisant ainsi un petit clin d'œil à celle qui ne fait plus partie de la compétition.
De son côté, Hoshi a tenu à rajouter : "C'était hyper intense et pas facile parce que la chanson était divisée en quatre et ce n'est pas facile de centrer. Vous étiez à côté et un peu lié aussi, c'est ça qui est très beau". Une prestation difficile, mais qui restera sans aucun doute dans les annales de cette saison 11 de la Star Academy.