Elle était dans les starting-blocks depuis le début de la semaine ! Ce vendredi 12 janvier 2024, Julie Tomeï fait ses premiers pas dans Bonjour !, la matinale de TF1 pilotée par Bruce Toussaint. Et ce sera le cas tous les autres vendredis. La jeune femme sera en charge d'une chronique consacrée au tourisme, à l'évasion et au voyage... Une bonne idée en veille de week-end !
Bonjour ! (TF1) : qui est la chroniqueuse Julie Tomeï ?
Julie Tomeï a déjà un parcours bien rempli, comme en témoigne sa page professionnelle sur le réseau LinkedIn. Diplômée de l'IUT de journalisme de Cannes et de l'Institut Français de Presse (IFP) à Paris, elle a fait ses débuts en tant que journaliste sur la chaîne M6 : elle a travaillé trois ans durant pour les journaux de la chaîne, le 12.45 et le 19.45. En 2013, la jeune femme a changé d'employeur et est partie sur Canal+. Durant trois ans, elle a travaillé pour le magazine La nouvelle édition et le talk-show Le Grand Journal : elle y a réalisé des petits reportages et fait des interventions en plateau.
Depuis 2017, elle travaille au sein du groupe TF1. Plus précisément, pour 50 minutes Inside, Le mag, la seconde partie de l'émission présentée depuis la rentrée 2023 par Isabelle Ithurburu. C'est dans ce programme que Julie Tomeï s'est spécialisée sur la thématique du voyage puisqu'elle est (notamment) à l'origine de plusieurs reportages à la découverte de destinations touristiques.
Bruce Toussaint nouvelle incarnation des matins de TF1
Depuis lundi 8 janvier, Bruce Toussaint présente donc Bonjour !, entouré de chroniqueurs, entre 7 heures et 9h30. Le journaliste est entouré d'une bande de chroniqueurs, parmi lesquels des visages connus comme Christophe Beaugrand, Karima Charni, Laurent Mariotte ou encore Hélène Mannarino. Il a fait ses adieux à BFMTV courant décembre, après plusieurs années passées sur la chaîne info du groupe Altice. Retour sur ses aurevoirs :
Son départ de BFMTV a donné naissance à quelques tensions avec Marc-Olivier Fogiel, patron de la chaîne. "Nos relations se sont un peu tendues, c'est normal, a admis le journaliste auprès de Télé Star. Mais on se connaît depuis longtemps et j'espère que notre amitié pourra survivre à ça."