C’est (bientôt) la fin d’une époque… Dans quelques semaines, Nikos Aliagas cèdera la présentation de 50 Minutes Inside, l’émission people et évasion de TF1 proposée chaque samedi en fin d'après-midi depuis 16 ans (le temps passe !). Une décision mûrement réfléchie par le présentateur de The Voice, comme il l’a expliqué ce mardi à Puremédias.
Nikos Aliagas arrêtera 50 Minutes Inside à la fin de la saison
“En accord avec mes patrons, j'ai décidé d'arrêter car ma saison 2023/2024 va être chargée avec les nouvelles saisons de Star Academy et The Voice. 50 Minutes Inside est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire”, a-t-il expliqué à nos confrères.
Pilier de TF1, Nikos Aliagas y présente de nombreuses émissions… notamment le samedi. Le rythme était devenu un peu trop pesant pour ce créatif qui développe en parallèle d’autres projets. “Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo.”
50 Minutes Inside continuera avec un autre présentateur
Nikos Aliagas quittera donc 50 Minutes Inside dans quelques mois, mais l’émission ne va pas s‘arrêter. “Passer le relais me ravit. J'ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l'adolescente grandir et la laisser devenir adulte. La chaîne décidera qui me remplacera. Quand j'ai quitté C'est Canteloup après huit ans, j'étais heureux de passer le relais à Alessandra Sublet. C'est bien aussi qu'il y ait des figures féminines à l'antenne mais c'est à la chaîne de le décider”, a déclaré l'animateur à Puremédias. Alors, une fille pour remplacer Nikos Aliagas dans 50 Minutes Inside ? On met une pièce sur Karine Ferri, dont Nikos Aliagas est par ailleurs un ami fidèle.