À 81 ans, Michel Drucker est toujours assis dans le fauteuil rouge de Vivement Dimanche. Après deux opérations à cœur ouvert et six mois de repos, ce dernier est en effet revenu à sa place le 27 août dernier pour le plus grand bonheur des téléspectateurs et de ses fans. Dimanche 3 décembre 2023, l'animateur phare de France Télévisions a reçu deux grandes vedettes du cinéma : Franck Dubosc et Emmanuelle Devos pour promouvoir le film sorti en salle le 6 décembre, "Noël Joyeux".
Un joli projet pour une douce retraite
Une histoire touchante dans laquelle l'acteur, qui incarne Vincent, décide, lorsqu'il apprend que ses enfants ne viendront pas à Noël, de se rendre dans une maison de retraite afin de convier une pensionnaire esseulée à venir chez lui et sa femme (jouée par Emmanuelle Devos). Un 24 décembre qui va donc prendre une tout autre tournure, d'autant plus qu'il ne rentre pas avec une, mais deux personnes âgées ! Et Franck Dubosc de préciser à propos du tournage : "On a tourné avec beaucoup de gens d'un vrai Ehpad."
L'occasion pour le taulier du PAF de faire une petite confidence sur son futur post télévision. Alors qu'il n'est pas près de rendre l'antenne et de partir à la retraite, Michel Drucker a tout de même confié sur le plateau : "Tu sais ce que j'ai envie de faire quand je ferai plus de télévision moi ? J'irai dans les Ehpad", avant de préciser : "J'irai parler à ceux qui m'ont suivi pendant toutes ces années. J'irai leur raconter la télé et j'irai leur faire la lecture.". Extrait vidéo :
"Toi, tu rentres dans un Ehpad, c'est l'émeute !"
"Tu sais que ce serait bien ! Toi, tu rentres dans un Ehpad, c'est l'émeute !", ironise alors son invité. Et l'animateur de rajouter : "Et tu sais pourquoi ? Je l'ai déjà fait pendant le confinement, j'ai fait 2, 3 petites vidéos et ça a eu un tel succès !"
De son côté, celui qui joue Patrick dans la saga Camping a également avoué que pendant le confinement il appelait des personnes âgées sélectionnées par la Mairie de Paris pour avoir des discussions sur tout et n'importe quoi avec des dames : "On parlait, elles étaient seules et elles se plaignaient jamais (...) et y'en a une qui me dit : 'oh ben normalement, je vous aime pas trop hein !' mais c'était super, j'ai passé que des super moments !". Ces deux-là feront-ils la tournée des maisons de retraite ensemble une fois leur carrière terminée ?