Après son appel à l'aide, Karine Le Marchand donne des nouvelles de Laurent (L'amour est dans le pré)
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 13 décembre, Karine Le Marchand a donné des nouvelles de Laurent, ancien candidat de L’amour est dans le pré sur Instagram. Ce dernier avait fait de bouleversantes révélations dans Familles de paysans fin novembre.

    Capture d'écran M6

    Il avait déchiré le cœur des internautes en apparaissant amaigri et en donnant un témoignage déchirant dans le documentaire Familles de paysans : 100 ans d’histoire. Laurent, ancien candidat de la saison 14 de L’amour est dans le pré, était en effet apparu dans la nouvelle émission de Karine Le Marchand diffusée le 27 novembre dernier.

    Laurent (L’amour est dans le pré) avait touché les téléspectateurs dans Familles de paysans : 100 ans d’histoire

    Karine Le Marchand, très investie dans la condition des agriculteurs français, avait fait son retour sur M6 fin novembre avec ce documentaire poignant. Elle avait convié Laurent, rencontré sur le tournage de L’amour est dans le pré, à témoigner sur son quotidien. L’éleveur s’était alors confié sur de gros problèmes financiers qui impactaient son état physique et mental. "J'arrive à un point que je fais 49 kilos. Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois, à pleurer, à crier pour s'extérioriser, mais tout seul", expliquait-il, avant d’avouer, désemparé "Je suis passé par des tendances qui étaient suicidaires, se mettre au bout d'une corde ou avec un fusil... Je pense à en finir définitivement avec ma vie".

    Depuis, l’agriculteur avait reçu une énorme vague de soutien. Un élan de solidarité et de générosité touchant que Karine Le Marchand a souhaité souligner sur ses réseaux sociaux.

    Karine Le Marchand donne des nouvelles de Laurent

    Sur Instagram, ce mercredi 13 décembre, elle a alors posté une vidéo avec un dénommé Denis Boyer, un "super peintre" qui propose de donner du matériel récupéré et inutilisé, de quoi "faire une maison de 80, 90 mètres carrés". L’animatrice s’adresse alors à son "Lolo" dans la vidéo. "Tu sais que ton histoire n’a laissé personne indifférent (…) et dans le sud on a du cœur", avant de laisser Denis présenter le matériel qu’il souhaite offrir à Laurent. "C'est trop gentil. Et plutôt que de jeter, on recycle et on aide ceux qui en ont besoin", a lancé Karine Le Marchand. Sous cette vidéo, cette dernière en dit plus sur ce flot de bienveillance.

    "Depuis mon appel, je reçois des dizaines de propositions concrètes pour aider Laurent à relever la tête. En une semaine, nous avons recueilli tellement de messages et de demandes ! Je ne souhaite pas lui donner de l'argent, mais financer des aménagements et engager des actions concrètes pour sortir son entreprise de ses difficultés, de façon pérenne et durable", a-t-elle précisé. Puis, l’animatrice de M6 a rassuré sa communauté en donnant des nouvelles de Laurent : "Grâce à vous, en quelques jours il voit renaître l’espoir, et est même très chamboulé par tout ce qui se passe autour de lui. Merci pour cet amour et cette solidarité. À chaque fois que j'appelle une entreprise pour l'aider, on me dit 'oui' et c'est très troublant. À travers Laurent, je crois profondément que c'est l'amour que vous nous témoignez. Merci infiniment".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top