Star Academy : que devient Mario Barravecchia de la saison 1 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Finaliste de la première saison de la Star Academy, Mario Barravecchia s'est ensuite éloigné de la sphère médiatique pour reprendre une vie plus "normale". Pour autant, il n'a jamais abandonné sa passion pour la musique. Découvrez ce qu'il devient.

    Instagram @mario_barravecchia

    En 2001, Mario Barravecchia terminait finaliste face à Jenifer dans la toute première saison de la Star Academy. S'il n'a pas remporté la victoire, Mario a su conquérir le public grâce à sa sympathie et sa générosité. Après sa sortie du château, Mario a poursuivi sa carrière musicale avant de retrouver une vie plus classique. Découvrez ce qu'il devient aujourd'hui.

    Cette télé-réalité que Mario Barravecchia a refusée

    Mario aurait pu, comme tant d'autres l'ont fait avant lui, essayer de tirer profit de sa notoriété. Tenter à tout prix de "revenir". Mais non merci, très peu pour lui. En 2014, il confiait d'ailleurs au micro de MFM avoir refusé, par deux fois, de participer aux Anges de la télé-réalité, malgré plusieurs dizaines de milliers d'euros à la clé. "J’ai eu cette étiquette pendant des années, ça a été difficile de se la faire enlever, en tant que chanteur, en tant qu’artiste, a-t-il expliqué. Maintenant que c’est un petit peu le cas, je n’ai pas envie de retomber là-dedans, même avec un beau chèque derrière."

    Politique et immobilier, la nouvelle carrière de Mario Barravecchia

    Car Mario Barravecchia a su rebondir, se construire une nouvelle vie, loin du tumulte et des caméras. Aujourd'hui père de famille de 47 ans, Mario s'est notamment lancé dans la vie politique locale à Beaune, en Bourgogne, où il est installé depuis plusieurs années. En 2020 en effet, il se présente aux élections municipales de sa ville sous l'étiquette Agir, mais se place en dernière position. Parallèlement, il a également monté sa propre agence immobilière. Pour autant, Mario ne délaisse pas sa passion pour la musique qui reste intacte malgré les années qui passent.

    Un père parti trop tôt

    En 2022, il pose ainsi sa voix sur le titre Les Italo-Américains de l'album En duo de Frédéric François puis sort la même année son propre single, Là où tu cours. En novembre dernier, le quarantenaire, resté proche de Nikos Aliagas, dévoile un nouveau titre, Le Silence difficile. Un titre qui évoque “le destin tragique d'un père parti trop tôt, sous le regard impuissant de son fils, qui aurait voulu faire plus”. Un titre qui fait également écho au livre qu'il a co-écrit, toujours en 2023, "Mon père, ma bataille", dans lequel il raconte comment il a accompagné son père, souffrant de la maladie de Charcot, jusqu'à sa mort, en 2009.

    "Il a souffert lors des deux derniers mois, atrocement. Il était prisonnier de son corps. Dans ses yeux, je lisais toute la détresse, l'envie de partir, de fuir le monde où il était” avait-il confié à Gala. Une maladie héréditaire, mais pour laquelle il refuse de faire le test. "Nous vivons tous avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je veux profiter chaque jour et vivre, tout simplement." D'ailleurs, il prépare un album pour 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top