L'aventure Star Academy est terminée pour Margot. La pétillante chanteuse a la voix éraillée venue de Normandie a été éliminée samedi 9 décembre 2023 à l'issue du prime spécial comédie musicale. La jeune femme était nominée aux côtés de son grand ami Axel et de Candice, qui enchaînait là deux nominations consécutives : c'est elle qui a été sauvée par le public, a sa grande surprise. Les élèves ont dû départager Axel et Margot, et c'est le jeune homme qui a été sauvé avec 4 voix contre zéro pour Margot. La jeune femme rejoint donc son grand copain Victorien, éliminé la semaine précédente, et dont elle avait très mal vécu le départ..., lui qui avait raconté comment il a été casté sur Quotidien à sa sortie (vidéo ) :
"Margot c'est un cadeau pour tous ceux qui la croisent"
Malgré son élimination, Margot a gardé le sourire, fidèle à ce qu'elle a montré d'elle lors de son séjour au château de la Star Academy. Le directeur Michael Goldman a rendu un bel hommage à la jeune femme : "Ah, Margot... je me souviens de l'entretien, on avait parlé de la première chanson que tu avais faite à la première évaluation où tu racontais un petit peu ta philosophie de vie, donc je sais que tu ne vis pas ce moment de manière difficile. Je sais aussi, et je ne pouvais pas te le dire, que dehors il y a beaucoup beaucoup d'amour qui t'attend donc tu avais raison de ne pas trop avoir peur... Margot c'est un cadeau pour tous ceux qui la croisent, c'est un bonbon, elle est adorable, elle est que positive, elle rend la vie des autres facile." Des mots qui ont beaucoup touché la jeune femme.
Margot fait une demande rigolote à Nikos
Interrogée dans la seconde partie du prime par un Nikos Aliagas aux petits soins sur son programme des jours (et des heures) à venir, Margot a été comme à son habitude spontanée. "Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant d'ici ?", lui a demandé l'animateur. "Je sais pas, je mangerai bien des sushis mais je sais pas si je pourrais en avoir !", a répondu la grande amie d'Axel sans aucune hésitation. "Je m'en occupe, je m'en occupe... c'est pour moi !", lui a répondu Nikos Aliagas, partageant ensuite un grand éclat de rire avec l'éliminée du jour.