Dans une enquête publiée le 21 novembre par L’Obs, Sébastien Cauet est accusé de deux viols par une femme, secrétaire médicale, prénommée Julie. L’animateur a été entendu par la brigade de répression de la délinquance quelques jours plus tard. Ce dernier, qui plaide son innocence, a déposé trois plaintes pour cyberharcèlement, dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion de fonds. Nathalie Dartois, compagne de Cauet, sort du silence et donne sa version de l’affaire. Elle a confié à quel point Cauet a été touché et comment ils vont, ensemble, se battre.
"C’était une fan hardcore" : Nathalie Dartois cash sur la jeune femme qui accuse Cauet
Dans une interview exclusive pour Closer, en kiosque vendredi 8 décembre, celle qui partage la vie de Cauet depuis 5 ans est revenue pour la première sur les accusations de viols à l’encontre de l’animateur. À propos de Julie, qui accuse Sébastien Cauet de l’avoir violée, Nathalie Dartois évoque "une fan hardcore présente lors des enregistrements à NRJ" et qui "envoyait des photos et vidéos dénudées" à son conjoint. Selon elle, l’animateur rencontre souvent ses fans et est très abordable, mais "ne fait jamais monter personne dans sa chambre". La mannequin et animatrice révèle avoir "confiance en la justice".
Soupçons d’extorsion de fonds, Nathalie Dartois en dit plus
Nathalie Dartois révèle ensuite que des personnes connaissant Julie auraient contacté Cauet pour lui dire que "ce coup a été préparé, des gens veulent faire tomber Cauet, détruire son couple, sa famille, sa vie professionnelle et son honneur". L’animateur aurait alors remis tous ces éléments à la justice. L’animatrice de BFM et 20minutesTV a ensuite donné des nouvelles de son compagnon. "Quand on est accusé de chose qu’on n’a pas faites, forcément on le vit très mal", explique-t-elle, avant de poursuivre : "Il n’a jamais eu de problème de cet ordre auparavant, en quarante ans de carrière."
Nathalie Dartois défend Cauet coute que coute
La compagne de Sébastien Cauet a continué de répondre aux questions de Closer, déclarant qu’elle n’a jamais eu de doute sur son conjoint. "Ça ne ressemble pas au Sébastien que je connais (…) c’est un homme qui a des principes et des valeurs". Interrogé sur l’ambiance hypersexualisée qu’il y aurait dans l’équipe de l’animateur, évoquée par L’Obs, la jeune femme répond cash. "C’est impossible", lance-t-elle, avant de déclarer : "Il ne faut pas confondre ce qu’il est en plateau quand il fait le show et l’homme qu’il est dans la vie de tous les jours."