Ce 27 avril, C8 célébrait, en prime time, les 20 ans de La Méthode Cauet. Le programme, devenu culte, a fait les beaux jours de TF1 entre 2003 et 2008, les jeudis en deuxième partie de soirée. Il était animé par Cauet et Cécile de Ménibus, épaulés par Miko, Cartman et Jean-Piètre. De nombreuses célébrités y ont été reçues, y compris des stars internationales comme Will Smith et Sylvester Stallone !
Juste avant l’émission anniversaire, les deux coanimateurs se sont rendus sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’occasion de faire part de leurs meilleurs souvenirs de cette période, mais aussi du plus mauvais. En effet, Cyril Hanouna leur a demandé quel avait été leur pire invité. Une question à laquelle Sébastien Cauet a répondu en toute franchise…
Miko et Cartman critiqués par la chanteuse Lio
"Il y a eu un incident avec Lio", a reconnu l’animateur télé et radio. "Elle avait fait un truc qu'on n'aime pas trop. On est assez solidaires avec les équipes. Miko, Cartman, des fois, il y avait des trucs très drôles. Des fois, il y a des trucs qui n'étaient pas très bien travaillés. Cette fois-là, ils font un truc qui n'était pas extraordinaire. On se disait : 'Ce n'est pas grave, il peut y avoir un coup de génie à un moment donné. On coupera au montage ou pas’", a-t-il poursuivi.
Mais la chanteuse Lio, qui était sur le plateau, ne s’est visiblement pas montrée très bienveillante à l’égard du duo comique. "On voyait Lio du coin de l'œil. À un moment donné, on a dit : 'Il y a un problème ?'. Elle a répondu : 'Oui, ce n'est pas drôle ce qu'ils font'", a rapporté le papa de Valmont et Ivana. Cécile de Ménibus a ensuite apporté quelques précisions : "En fait, elle leur a coupé la parole en leur disant : 'Ce que vous faites, c'est nul, c'est pas drôle'".
Une "humiliation" peu appréciée par Cauet et Cécile de Ménibus
Solidaires envers Cartman et Miko, Cécile de Ménibus et Cauet ont invité l’interprète de Banana Split à quitter le plateau. "Là, c'est horrible. Tu imagines, les deux, ils sont déguisés. Ils sentent eux-mêmes que c'est pas le sketch du siècle. Mais en plus, ça vient les arrêter net. Il y a Eric et Ramzy qui étaient dans le fauteuil. On a dit au revoir très élégamment à Lio en lui disant que c'était par là", a rapporté Cauet.
Il y a quelques jours, dans Gala.fr, Cécile de Ménibus avait déjà évoqué cette altercation. "Ce que je n'aime pas, c'est l’humiliation", avait-elle déclaré, ajoutant : "J'ai trouvé ça tellement méchant". Une séquence dont le duo se souvient parfaitement des années plus tard.