Comme tous les midis, Jean-Luc Reichmann a pris sa place d'animateur des 12 coups de midi et comme depuis le mois de septembre, il est accompagné du maitre de midi, Emilien alias cultureman alias le champion de tous les records. Et ce vendredi 17 novembre, il y avait également sur le plateau trois autres invités prêts à en découdre : Kane, Samy et Lilia venue de Corse et soutenue par deux amis, en couple depuis 34 ans, en direct d'Ajaccio. Et dès le lancement de l'émission sur TF1, ces derniers ont fait le show !
Un personnage qui n'est pas passé inaperçu !
Alors que c'est à Lilia de répondre à sa première question, son amie Claire interrompt le jeu en criant "Lilia, Lilia !", pour donner la bonne prononciation de son prénom et Jean-Luc Reichmann de s'excuser à la suite de cette intervention remarquée : "Je le dis comme vous voulez, non mais je me fais engueuler de partout ce matin" lâche-t-il non sans humour. Et après lui, c'est Emilien qui en a pris pour son grade par le mari de cette dernière, visiblement très franc !
En effet, alors que l'étudiant en Histoire a donné une mauvaise explication sur une question posée à son concurrent Samy, Michel, lui, avait eu juste et s'est donc empressé de remettre Emilien a sa place : "Je dis, on prend sa pelle et son sceau et on va jouer dans le bac à sable" sort-il avec son accent Corse. Une réflexion inattendue qui a surpris le public, le chéri de Jessica qui laisse s'échapper une petite moue, mais aussi l'animateur de 63 ans qui semble avoir un rire gêné derrière ses mains, même s'il a bien cerné la sympathie de ce personnage haut en couleur.
Emilien garde sa place de Maitre de midi
Malgré un Michel un tantinet outrecuidant (mais non moins extrêmement charmant et amusant), Emilien n'a pas été déstabilisé puisqu'il s'est retrouvé au face-à-face avec Lilia et l'a battue à plate couture, faisant ainsi taire celui qui l'avait mis plus bas que terre !
Une victoire méritée qui lui a également permis de faire un sans faute au coup fatal soit de donner les 5 bonnes réponses, d'augmenter sa cagnotte de 10.000 euros et de proposer (le mauvais nom) Christian Bale à l'étoile mystérieuse qui s'élève à plus de 35.000 euros de cadeaux et qui commence à dévoiler quelques précieux indices... Voilà une quotidienne animée qui restera sans aucun doute gravée dans la mémoire du jeune homme de 20 ans !