C’est une édition pas comme les autres que proposera M6 pour ce retour de Tous en cuisine avec Cyril Lignac. En effet, en plus de se concentrer sur des menus spécialement consacrés aux fêtes de fin d’année, Tous en cuisine participera également à l’élan de solidarité pour les Restos du coeur. En effet, chaque jour, l’émission proposera des appels aux dons, et les téléspectateurs pourront directement faire un don à l’association via un QR code présent à l’antenne. "Les restos auront distribué cette année 171 millions de repas, soit près de 30 millions de plus que l’an dernier" précise le communiqué de presse de l’émission.
Des menus thématiques pour chaque jour de la semaine dans Tous en cuisine
À partir du 13 novembre, Cyril Lignac proposera pour chaque jour du lundi au vendredi, à 18h30, des menus thématisés. Ainsi, le lundi sera dédié aux menus de fêtes à petit prix tandis que le mardi sera consacré aux plats mythiques. "Joël Robuchon, Antonin Carême, Jean-Pierre Coffe, Auguste Escoffier, Marilyne Monroe, Bernard Loiseau, découvrez les recettes préférées de ces personnalités mythiques" précisé le communiqué. Le mercredi, ce sont des plats pour toute la famille, et le jeudi, le Chef mettra à l’honneur les plats régionaux. Pour le vendredi, le thème sera "Buffet de fêtes" : "Une multitude de recettes faciles et gourmandes pour impressionner vos proches autour de vos diners de fêtes", promet M6.
Une cuisine ouverte pour Cyril Lignac
Cette année, Cyril Lignac cuisinera depuis le coeur de Paris, dans une cuisine avec pignon sur rue afin de cuisiner ses célèbres recettes au plus près du public. Jérôme Anthony sera lui aussi encore une fois de la partie en effectuant son tour de France, au gré des marchés de Noël et des fêtes traditionnelles.
Le menu de la toute première semaine de Tous en cuisine a déjà été dévoilé. Nous pourrons alors déguster le lundi un Cappuccino de butternut, lard croustillant ainsi qu’un filet de poulet moelleux en croûte d’herbes. L'épisode du mardi nous réserve un Frivolité de saumon et sa mousse de crevettes, ainsi qu’un palet au chocolat, crème au café. Pour la journée des enfants, c’est un Cordon bleu au programme. Le jeudi portera sur des plats de fête régionaux, alors que le vendredi on pourra se régaler avec un Sandwich de crevettes en tempura, avocat et mayonnaise pimentée, une tartinade de fruits secs et miel, toasts de saumon fumé, et des oeufs, sauce César.