Clap de fin pour l’émission Tous en cuisine avec Cyril Lignac. A partir du 4 septembre 2023, à 18h35, c’est Objectif Top Chef qui prendra le relais sur M6. Pendant trois semaines, l’émission en version estivale est venue sauver les audiences de la chaîne. En effet, elle est venue remplacer La route des coffres, déprogrammée à cause d’audiences trop faibles. Accompagné de son binôme Jérôme Anthony, Cyril Lignac a partagé ses recettes depuis le sud de la France, pendant que son acolyte réalisait la tournée des campings et des plages. Un rendez-vous apprécié par de nombreux téléspectateurs.
Des audiences performantes pour Tous en cuisine
Dès le premier épisode, Tous en cuisine a explosé les audiences de La route des Coffres de Stéphane Rotenberg. Le premier numéro, proposé le 7 août, avait en effet rassemblé plus de 900.000 spectateurs, soit quasi 8% de part de marché. Un chiffre qui dépasse largement les audiences moyennes de la nouvelle émission du présentateur de Pékin express. Les Français avaient apparemment des envies de cuisine pendant l’été 2023.
Chaque semaine, la liste des ingrédients était annoncée pour que chacun puisse s’organiser et réunir tout ce dont il avait besoin pour réaliser les recettes prévues par Cyril le jour J. Il faut dire qu’M6 excelle en la matière. Les téléspectateurs pourront notamment retrouver Cyril Lignac à partir du 4 septembre dans l’émission Le Meilleur pâtissier.
Cyril Lignac, visage phare de M6
Si à partir du 4 septembre c’est Philippe Etchebest qui prendra la place de Cyril Lignac sur M6, les téléspectateurs ne resteront pas trop longtemps sans voir Cyril qui sera de retour sur la chaîne dès le 6 septembre, avec Le meilleur pâtissier. On le retrouvera alors de nouveau, au côté de Mercotte cette fois-ci, et non plus de Jérôme Anthony, pour juger et valider, ou non, les pâtisseries concoctées par les seize candidats de cette saison 12. Au programme, de nouvelles règles et des défis inédits à relever. Les candidats auront également l’honneur d’aller tourner une partie de l’émission à Disneyland, une première !