Il n’y a pas de fatigue qui soit pour Cyril Lignac. Depuis une splendide demeure située aux alentours de Saint-Tropez, le chef "croquant-gourmand" du PAF a officié aux fourneaux tout l’été pour donner l’appétit aux téléspectateurs de Tous en cuisine. Comment ? En proposant aux Français des idées de recettes simples, légères et goûteuses pour les consoler des traditionnels chips et glaces enrobées d’amandes. "L'émission s'est décidée en trois jours. Ça m'a rappelé ce qui s'était passé lors du confinement. L'équipe de production a été très réactive", soulignait son acolyte Jérôme Anthony, qui a lui sillonné les campings de l’Hexagone pour reproduire les plats et desserts du cuistot étoilé avec des vacanciers.
Du Cyril Lignac à toutes les sauces
Loin de faire un four, la formule a marché du tonnerre (entre 600 et 900 000 téléspectateurs), avec ses petits aléas du direct, alors que M6 avait rappelé en urgence son duo de pompiers de service pour redresser les audiences catastrophiques de La route des coffres, présentée par Stephane Rotenberg. Cyril Lignac terminait donc à bout de souffle son service du mois d’août, prêt à passer ses couteaux à Philippe Etchebest et Objectif Top Chef quand, surprise, l’Aveyronnais a annoncé, ce lundi 4 septembre sur Instagram, qu’il y avait du rab à la cantine.
Une pastille quotidienne de 1 minute 30
"Pour prolonger l’été ensemble ! On se retrouve dans ma nouvelle cuisine pour des recettes faciles et rapides du lundi au vendredi à 18h40 sur M6", a-t-il notamment écrit pour appâter ses fidèles. Depuis sa cuisine parisienne, l'as de la tarte tropézienne réalisera "une recette gourmande, rapide et accessible à base de produits de saison", précise le communiqué. Baptisée Tous en cuisine, la recette du jour, cette "master class unique et conviviale" sera diffusée sous forme de pastille quotidienne d'une durée de 1 minute 30. Un amuse-bouche de luxe à se mettre sous la dent avant le plat de résistance concocté par Philippe Etchebest et ses protégés.