Lancée sur M6 en 2006, Recherche appartement ou maison est une valeur sûre de la chaîne : près de 20 ans plus tard, l’émission qui a connu quelques ajustements et des déclinaisons (comme le programme de pré-access Chasseurs d’appart') continue d’attirer les téléspectateurs et se délocalise dans tous les coins de France.
Parmi les visages incontournables de l’émission télé : Sandra Viriciel, présente depuis la première saison. L’agente immobilière est spécialisée sur la région lyonnaise et vient de confirmer dans une interview à Actu.fr que le programme avait encore de beaux jours devant lui. “C'est une émission qui marche super bien. On évolue, on a eu un brainstorming avec l'équipe. Il va y avoir des petites choses qui vont être remises au goût du jour, avec des petites nouveautés, des conseils en plus, des explications du marché... Rien de révolutionnaire, mais on va s'adapter au modèle d'aujourd'hui”, a-t-elle révélé.
Pour Sandra Viricel, pas de Recherche appartement ou maison sans Stéphane Plaza
Interrogée par Actu Lyon sur ses prétentions dans l’émission (se verrait-elle remplacer un jour Stéphane Plaza qui en est le visage principal ?), Sandra Viricel répond cash : “La question piège ! Steph est l'image emblématique de l'émission. Je ne sais pas si elle résistera le jour où Steph n'est plus là. Pour l'instant, je ne l'envisage même pas, parce que je n'imagine pas l'émission sans Steph.”
L’agent immobilier révélé par M6 est actuellement visé par plusieurs accusations de violences physiques et verbales par trois anciennes compagnes, comme l’a révélé Mediapart le 21 septembre dernier. Il réfute et s'est défendu en dénonçant des accusations “fantaisistes”. De son côté, la chaîne M6 a elle aussi rapidement réagi via un communiqué : “À la suite des informations parues dans la presse et après un entretien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, particulièrement attaché aux valeurs de respect des personnes et garant de son code d'éthique et de déontologie, prend acte de la contestation formelle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont reprochés et des contestations juridiques qu'il a engagées."