Un petit tour (de roue), et c'est déjà terminé ! Un mois seulement après son lancement, Time to love, la roue de l'amour s'apprête à rejoindre le placard. Diffusée en quotidienne du lundi au vendredi à 19h, la télé-réalité de dating va s'arrêter plus tôt que prévu. Après avoir pourtant attisé la curiosité de 356.000 téléspectateurs pour le premier épisode exceptionnellement diffusé sur TF1, le programme s'est effondré sur TFX, séduisant en moyenne 103.000 téléspectateurs par épisode, soit moins de 0,7% de part d'audience...
La fin de Time to love expédiée en une journée
Exit donc les quatre derniers épisodes de Time to love. Ils seront diffusés discrétement, dans l'après-midi du samedi 14 octobre prochain de 11h30 à 15h10. Une journée à ne pas rater donc, pour les quelques aficionados du programme. Rappelons le concept de Time to love, la roue de l'amour : donner 100 heures à plusieurs candidates célibataires pour trouver l'amour. Durant le jeu, elles pourront multiplier les rendez-vous, mais dans le noir, sans jamais voir leur prétendant. Un concept qui n'est pas sans rappeler l'ancien programme de TF1, L'amour est aveugle, qui avait d'ailleurs fait apparaitre pour la première fois à l'écran une certaine Nabilla... Mais cette fois, pas de Nabilla, et pas d'étincelle non plus.
Un candidat flouté au montage
Pire, la production a dû sortir les rames après le tournage de l'émission afin d'effacer un candidat au passé douteux, comme l'a révélé plus tard Le Parisien. "La production a eu connaissance des faits en cours de montage. Ils étaient suffisamment graves pour qu’il ne soit pas maintenu dans l’émission. Ça a mis tout le monde dans une situation délicate" a-t-on avoué au média. Et de préciser : "Quand on s’inscrit à ce type d’émission, les équipes de production demandent un extrait de casier judiciaire vierge et une attestation sur l’honneur comme quoi la personne n’a jamais eu affaire à la justice". Cet homme, dont l'identité reste inconnue, aurait ainsi eu affaire à la justice à ses 18 ans et malgré ce passé lointain et son casier judiciaire désormais vierge, "les équipes ne lui ont pas laissé le choix" et ont ainsi pris la lourde décision de flouter son visage tout au long de la diffusion et de supprimer son profil des réseaux sociaux. Un programme maudit dont TFX a visiblement hâte de se débarasser.