Alex Goude s'est cru drôle, mais il semblerait surtout que certains messages peinent encore à passer. Non, mettre une main aux fesses par surprise ça n'est pas de l'humour. La preuve avec la scène qui s'est déroulée hier soir sur C8, mercredi 27 septembre 2023, en direct dans Touche pas à mon poste et qui a choqué de nombreux téléspectateurs. Après les débuts catastrophiques d'Evelyne Thomas dans TPMP c'est une autre nouvelle recrue qui s'est faite remarquer. Ce soir là, Cyril Hanouna proposait à ses chroniqueurs de passer tour à tour au centre du plateau pour danser et mettre un peu d'ambiance. Mais lorsque ce fut au tour d'Alex Goude et de sa collègue Valérie Bénaïm, les choses ont dérapé.
Un baisé forcé et une main aux fesses moins de 10 secondes
Quelques secondes après le lancement de la musique, Alex Goude embrasse de force Valérie Bénaïm qui, garde le sourire malgré tout. Bon. Le duo poursuit ses pas de danse pour entamer un collé-serré durant lequel Alex Goude prend à nouveau ses aises avec sa collègue en lui mettant une main aux fesses disons, appuyée. Valérie Bénaïm se dégage et cette fois, Cyril Hanouna réagit en lui demandant si elle va bien. Puis de se tourner vers Alex Goude et de lui lancer : "t'es un taré". Le chroniqueur, hilare, répond que c'est sa "copine". Il n'y aurait donc pas de malaise selon lui. Mais sa blague n'a pas fait rire tout le monde.
Les internautes choqués par l'attitude d'Alex Goude
Les internautes ont été nombreux à commenter la scène et à faire part de leur colère pendant la coupure pub. "Franchement les images me choquent. Je ne pardonne pas Alex Goude d’avoir sciemment commis une agression sexuelle sur un plateau de télévision en direct. De simple excuses ne suffisent plus. Les femmes ne sont pas des jouets", dénonce une internaute. "Une agression sexuelle en plein direct, en plus du fait que c’est évidemment dégueulasse et honteux, comment en 2023 le mec se dit qu’il va faire ça devant tout le monde comme si c’était normal ? Vous n’avez pas encore compris Alex Goude ?" s'insurge une autre. "Ça c'est un attouchement sexuel, et une agression sexuelle. Ton excuse 'pas du même bord' ça ne passe absolument pas. J'ai rarement vu un truc qui m'a autant dégoûté que ça" peut-on également lire.
La réaction de Valérie Bénaïm
Au retour de l'émission, face à la polémique qui enfle sur les réseaux sociaux, Cyril Hanouna blâme à nouveau Alex Goude : "T’es devenu fou mon ami, t’as pété un câble !". De son côté, Valérie Bénaïm tente d'apaiser les choses : "J’ai été surprise, il s’est excusé, il s’est dit qu’il fallait faire de l’humour, ça a été un peu loin mais voilà..." Quant au chroniqueur indélicat, celui-ci se dédouane assurant qu'il n'y a "aucune tension sexuelle" entre eux puisqu’ils ne sont "pas du même bord". L'ancien animateur de M6 étant en effet ouvertement homosexuel. Est-ce une excuse pour se comporter comme un goujat ? Pas sûr...
Après l'émission, Valérie Bénaïm a voulu une fois de plus prendre la défense d'Alex Goude sur X (ex Twitter), ce dernier s'est contenté de repartager.