Les meilleurs Maestros continuent de s’affronter sur le plateau de N’oubliez pas les paroles dans le cadre du Tournois des Masters. Jeudi 14 septembre 2023, c’était au tour de Toni de se présenter, venu affronter Jessica. Le gagnant de l’édition 2021 en a profité pour donner quelques nouvelles à Nagui. En effet, ce sergent-chef s’apprête à prendre sa retraite. "Le premier octobre, je serai un jeune retraité, a-t-il annoncé à l’animateur. C’est moi qui ai pris la décision, Je vais m'occuper d'Emma, ma fille qui est handicapée, et pour avoir du temps."
Une décision rendue possible grâce à l’émission
"Je te remercie car c'est aussi grâce à toi que je peux partir aussi rapidement", précise Toni à Nagui. En effet, la cagnotte qu’il avait remporté à l’époque lui permet d’entamer ce changement de vie plus sereinement. Et s’il se donne autant à fond dans la compétition, c’est parce qu’il a d’autres projets derrière la tête, qui nécessitent eux aussi un peu d’argent. "On a acheté un vieil immeuble de 1900. Il y a beaucoup à faire. Il a été habité entre-temps mais sûrement en 1950. La tapisserie ne me plaît pas. Je vais tout péter" ,a-t-il expliqué. "J’aimerais rester le plus longtemps dans la compétition quand même parce que plus on reste, plus on prend de l’argent et ça, ce n’est pas négligeable. En 2021, c’était vraiment la surprise pour moi de remporter le tournoi. J’ai eu beaucoup de chance, du début jusqu’à la fin, donc ça devait être écrit comme ça" a-t-il confié à Télé 7 jours.
Il révise avec sa compagne
N’oubliez pas les paroles est une affaire de couple ! En effet, la compagne de Toni, Virginie, est également Maestro. C’est donc ensemble qu’ils révisent pour la compétition. "Elle joue à Cruella et elle m’arrête quand je me trompe (rires). C’est un vrai travail d’équipe et vu qu’elle y a participé, elle comprend totalement l’enjeu", explique Toni. Des révisions réussies puisque Toni l'a emporté face à Jennifer, et ce avec une belle cagnotte de 21.000 euros. "Toni se dit que c’est son dernier Master et qu’il veut donc le gagner" précise Nagui. En tout cas, il ne veut rien lâcher !