Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fidèles du Marrakech du rire. Le Festival international d’humour créé par Jamel Debbouze en 2011 est annulé cette année, a indiqué jeudi 23 mars 2023 M6, qui en est le diffuseur et partenaire historique, sur Twitter. L'événement ne pourra pas être organisé pour des raisons logistiques, le Palais Badii (où le festival se tient habituellement) devant faire l'objet de travaux de rénovation.
Le Marrakech du rire 2023 reporté à cause de l'indisponibilité de son lieu de tournage historique
“Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le groupe M6 annoncent le report de l’Edition 2023 du festival compte tenu de l’indisponibilité de recevoir des spectateurs au sein du Palais Badii cette année, peut-on lire. En effet, des travaux de restauration du Palais Badii vont être réalisés, empêchant ainsi l’accueil du public à cette période. C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naitre et grandir le festival", est-il précisé dans ce message co-signé par Jamel Debbouze.
Le Marrakech du rire, un rendez-vous incontournable de l'humour depuis plus de 10 ans
Lancé en 2011, le Marrakech du rire accueille chaque année des dizaines d’humoristes le temps d’une soirée évènement dans la ville marocaine. Pour l’édition 2022, les fans du festival avaient retrouvé, outre évidemment Jamel Debbouze, Waly Dia, Jeff Panacloc, Kev Adams, Michaël Youn, Jarry, Nawell Madani, Caroline Vigneaux ou encore Kylian MBappé.
Le 19 juillet dernier, la captation de l'édition 2022 du Festival avait rassemblé sur M6 près de 3 millions de curieux, un joli score pour le programme qui revenait après deux années d'absence liée à l'épidémie de Covid-19. C'est en 2016 que le Marrakech du rire avait fait la meilleure audience de son histoire sur M6, avec 3,6 millions de fans, soit plus de 17% de part d'audience.
Sur le même sujet, nous vous conseillons également de lire cet article : “T'as pas bossé” - Mohamed Bouhafsi très mal à l'aise face à un invité de C à vous (Vidéo).