Aujourd’hui, il est un membre incontournable de l’équipe de C à vous, le talk-show quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Mais durant plusieurs mois, après l’échec d’audience du talk-show OFNI l’info retournée sur W9, Bertrand Chameroy a connu des moments difficiles. C’est au micro d’Eric Dussart dans son émission de RTL On refait la télé que le jeune homme s’est confié, samedi 4 mars 2023.
Une notoriété compliquée à gérer lors de sa participation à Touche pas à mon poste !
“En 2016, mes proches et moi avions du mal à vivre l'exposition liée à Touche pas à mon poste. La lassitude et le fait que je ne me sentais plus très heureux dans l'émission m'ont convaincu de partir ,a expliqué le jeune homme, qui avait été révélé dans l’émission de Cyril Hanouna dans laquelle il tenait une rubrique quotidienne. “C’était beaucoup d’un coup, détaille Bertrand Chameroy à propos de la notoriété qu’il avait à l’époque. Je devais avoir 24 ans et dans la rue c’était vraiment.. ça parait fou aujourd’hui mais j’étais arrêté où que j’aille avec mes proches, ma famille, plein de gens ! Ca, j’avais beaucoup de mal à le vivre, à le supporter.” Le chroniqueur avait alors décidé, à la surprise générale, de quitter le programme du groupe Canal+ en pleine saison.
Une longue traversée du désert et beaucoup de solitude
Après une année passée sur W9 et l'échec d'OFNI, Bertrand Chameroy se retrouve sans émission. Il entame alors une période d'inactivité qui va durer plusieurs mois et durant laquelle il va ressentir beaucoup de solitude. “Quand le temps passe et qu’on se rend compte que personne ne répond, même des gens avec qui on a bossé dans le passé, ne répondent pas aux textos, s’en foutent de boire un café... J’ai commencé à me dire 'bon va falloir penser à autre chose, qu’est ce que je vais faire maintenant ?' Parce que je n’avais pas de plan B.” Et d’ajouter : “J’avais l impression d'être catalogué comme le chat noir.[...] On se retrouve assez seul.” Une période difficile qui est désormais loin derrière lui.