Alors qu’il y a sept ans, c’est lui qui se lançait dans l’aventure de The Voice en tant que candidat, séduisant les téléspectateurs dès les auditions à l’aveugle, Slimane a ce mardi 29 août, remporté la saison 9 de The Voice kids avec son talent, Durel. Ce mercredi 30 août, il a réagi sur son compte Instagram.
Durel, le talent de Slimane, est le grand gagnant de The Voice kids
Alors qu’il avait époustouflé les jurés dès son audition à l’aveugle, Durel avait finalement choisi Slimane pour le coacher parmi les quatre sièges retournés. Depuis, le jeune homme n’a cessé d’émouvoir jury et téléspectateurs. Pour cette grande finale, Durel a eu la chance d’interpréter le magnifique Hymne à l’amour d’Edith Piaf, en duo avec Chimène Badi, ainsi que La bohème de Charles Aznavour. Pour sa toute dernière prestation face à Lucie en super-finale, c’est sur le titre Voilà de Barbara Pravi que le jeune talent a conquis le public, si ce n’était pas déjà fait. Durel remporte alors cette saison 9 de The Voice kids, pour le grand bonheur de son coach Slimane, qui a immédiatement réagi.
Slimane évoque sa fierté
Sept ans après sa reprise de A fleur de toi, de Vitaa, aux auditions à l’aveugle, qui avait émerveillé le jury de l’époque et les téléspectateurs de The Voice, Slimane a pris place dans l’un des quatre sièges rouges du plateau. Il rejoignait Kendji Girac, lui aussi ancien candidat de l’émission de TF1, Patrick Fiori et Nolwenn Leroy, pour coacher les candidats de cette nouvelle édition de The Voice kids. "Pour moi, la boucle est bouclée, je me retrouve coach dans l’émission qui m’a révélé et dans le siège de celui avec qui j’ai mené cette aventure incroyable", avait confié le chanteur dans une interview accordée à Gala. Une place qui lui a porté chance puisque pour sa première en tant que coach de The Voice kids, c’est son talent qui a remporté le trophée tant convoité. Ce mercredi 30 août, au lendemain de la finale, Slimane a réagi sur son compte Instagram, félicitant le jeune vainqueur et remerciant l’émission. "Tellement heureux pour toi Durel. Tu mérites. Merci à The Voice pour cette aventure de dingue", a-t-il écrit en légende d’une photo tout sourire avec Durel, trophée en main.