Il y a des sujets plus difficiles à évoquer que d’autres. Slimane en a fait les frais le mardi 25 juillet 2023 sur le plateau de The Voice Kids. En effet, alors que les auditions à l’aveugle continuent de battre leur plein, c’est Lina, une candidate âgée de 13 ans, qui a particulièrement émue le chanteur. Elle a interprété le magnifique morceau Corps d’Yseult. Une superbe prestation qui a fait retourner les quatre coachs et a valu à Lina une véritable ovation de la part du public. Un titre qui a particulièrement touché Slimane.
"J’ai eu des problèmes de poids toute ma vie"
Très ému, Slimane à expliqué à l’adolescente pourquoi ce morceau le touchait autant. "Quand Yseult a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché pendant plein de moments", confie-t-il sur le plateau.
Avant de continuer : "J'ai trouvé Yseult guerrière, forte, et j'ai ressenti ça chez toi. Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même". Un magnifique témoigne de la part du juré. Lina s’est d’ailleurs beaucoup retrouvée dans cette chanson également, comme elle l’a expliqué aux coachs.
"Cette chanson raconte un peu mon passé"
Quand Slimane lui demande pourquoi elle a choisi d’interpréter ce morceau, la réponse de Lina est bouleversante. "Cette chanson raconte un peu mon passé", a alors répondu la jeune fille. "J'ai vécu l'abandon de mon papa, mon meilleur ami est décédé, j'ai vécu le harcèlement scolaire, raconte-t-elle. Je veux juste montrer ce soir que malgré tout ce que j'ai pu vivre, je suis là et je vis mon rêve".
Un rêve qui devient réalité puisque l’adolescente a eu le choix de choisir parmi les quatre coachs retournés. Malgré l’émouvante déclaration de Slimane, Lina s’est finalement tournée vers Kendji Girac. Il avait superblocké Slimane pour être sûre de récupérer l’adolescente de 13 ans dans son équipe. Comme quoi, malgré l’émotion, la compétition ne s’arrête jamais !
Nous vous conseillons de lire également cet article : "Mes camarades trouvent que ça me rend bizarre" : Victime de harcèlement scolaire, Lina brille dans The Voice Kids.