Lucie, Lou-Agathe, Durel ou Ilyana : qui remporta la neuvième saison de The Voice Kids, le concours de chant de TF1 ? La réponse ce sera ce mardi 29 août à partir de 21 heures, puisque la Une diffuse la grande finale de cette édition 2023. Les finalistes pourront une nouvelle fois compter sur le soutien indéfectible de leur coach : Kendji Girac pour Ilyana, Patrick Fiori pour Lucie, Slimane pour Durel et Nolwenn Leroy pour Lou-Agathe. Et à émission exceptionnelle situation exceptionnelle : un coach bonus, en la personne de Calogero, sera présent pour dispenser ses précieux conseils aux candidats. Présent avec les enfants durant les répétitions, il sera également sur le plateau tout au long du prime de ce soir, à l’issue duquel sera élu le grand gagnant.
Des chanteurs bien connus accompagneront les finalistes lors de l'ultime soirée de The Voice Kids
Quatre autres stars incontournables de la chanson sont attendues pour cette grande finale : Amir Haddad (qui, rappelons-le, a été révélé lors de la saison 3 de The Voice), Tayc, Pascal Obispo (ex-coach du télé-crochet de TF1) et Chimène Badi. Chacun partagera un titre sur le plateau avec l’un des finalistes. Lucie, Durel, Ilyana et Lou-Agathe interprèteront un second titre en solo en plus de cette chanson en duo.
The Voice Kids, un vivier de talents
A noter qu’il s’agira du premier prime de la saison où le public sera amené à voter. A l’issue d’une ultime élimination qui verra partir deux talents, les deux rescapés, les “super-finalistes”, seront de nouveau départagés par le public sur une même chanson. Le grand vainqueur rejoindra au palmarès des grands vainqueurs de l’émission Emma (The Voice Kids 2018), Angelina (The Voice Kids 2017) ou encore Jane-Constance (The Voice Kids 2015). Pour rappel, le programme a révélé de nombreux talents, qui n’ont pas forcément remporté le télé-crochet, comme Lenni-Kim, Carla Lazzari ou Bilal Hassani. La saison 2022 de The Voice Kids avait été remportée par Raynaud, de l'équipe de Patrick Fiori.