Noémie était candidate de la saison 17 de L’amour est dans le pré. Malheureusement pour elle, ça ne l’a fait avec aucun de ses prétendants, et l’agricultrice est encore célibataire, même si elle a confié avoir "l’esprit occupé" en ce moment. Sur la chaine Youtube de Sam Zirah lundi 21 août 2023, elle s’est livrée sur ses complexes. Elle a notamment évoqué ce qu’elle considère comme étant la pire période de sa vie : le collège, où elle a subi de nombreuses moqueries. "J'ai toujours été grande, costaud, pas dans le moule […] Tous les soirs, je rentrais, je pleurais, mais personne ne voyait que je pleurais parce que je pleurais dans ma chambre […] Je me suis forgée comme ça" a-t-elle confiée.
"Je me cache derrière mes vêtements"
Complexée au collège par son physique, elle l’est toujours aujourd’hui. "Je ne me mets pas en maillot de bain. Ça fait deux ans que je remets des robes, des shorts l'été... Je n'aime pas qu'on voit mes cuisses, mon ventre, mes bras. Je me cache derrière mes vêtements pour ne pas qu'on voit mes failles" a-t-elle avoué à Sam Zirah, en larmes. "Je suis incapable de me regarder dans le miroir et de me dire : 'T'es belle Nonoche', j'en suis incapable." Malgré tout, Noémie tente de nouvelles expériences pour s’accepter, comme un shooting photo.
"C’était une très belle expérience"
Alors qu’une amie lui demande de poser pour sa marque de sous-vêtements, Noémie saute le pas. "C'était une très belle expérience, de poser en sous-vêtements pour sa marque et de savoir qu'aujourd'hui, il y a des personnes qui portent le maillot où il y a ma silhouette" a-t-elle dit. Elle a également confié que participer à l’aventure de L’amour est dans le pré l’avait aidé à prendre confiance en elle. "Les gens m'ont vu sans filtre, normale, dans la vie de tous les jours... J'ai un peu plus confiance en moi. L'été dernier, je suis partie en vacances avec des amis, j'ai mis un maillot de bain, enfin toujours avec un truc par-dessus" a-t-elle raconté. En tout cas, elle a avoué à demi-mot avoir rencontré quelqu’un, sans dévoilé l’identité de l’heureux élu. "On verra bien où ça mènera, je ne me prends pas la tête."