Esteban a provoqué une vive émotion sur le plateau des 12 coups de midi samedi 5 août 2023 en découvrant enfin l’étoile mystérieuse que tout le monde cherchait désespérément à décrocher. Maître de midi depuis samedi, il a tranquillement conservé son titre dimanche, puis lundi. Dans l’image de la visioconférence, toute sa famille est derrière lui, dont son papa, qui a été candidat lui aussi, il y a treize ans. Esteban précisait d’ailleurs dimanche 6 août qu’il avait fait beaucoup mieux que son père ! Mais qui est Stéphane Jobard, le papa d’Esteban ?
Un entraîneur de football reconnu
Stéphane Jobard, né en 1971, est un ancien joueur de football, officiant à la fin des années 90 et au début des années 2000 sous les couleurs du DFCO, le Dijon Football Côte D'Or, avant d'en devenir l'entraîneur principal entre 2019 et 2020 en Ligue 1. Il a également été l'entraîneur principal de l'US Boulogne entre 2021 et 2022.
Stéphane Jobard n’est jamais très loin de Rudi Garcia, qui était son entraîneur au DFCO. Stéphane a ensuite été son adjoint à l’Olympique de Marseille, avant de le retrouver une nouvelle fois en Arabie saoudite, à Al-Nassr, club dans lequel Stéphane Jobard a croisé un certain... Cristiano Ronaldo ! "C'est une charmante personne, qui fait tout pour s'intégrer auprès de ses partenaires et du staff, expliquait Stéphane Jobard à nos confrères de France Bleu en janvier dernier au sujet de CR7. Un matin, il est venu boire un café avec le staff, pour parler football, de la sélection portugaise, de la Coupe du monde. C'est un passionné de foot ! Et puis ça reste un athlète de très haut niveau, avec des qualités footballistiques exceptionnelles. Je parle quand même d'un mec qui a été cinq fois Ballon d'or sur les quinze dernières années, pour moi ça reste un extraterrestre".
Un fidèle compagnon de Rudi Garcia
Si l'aventure en Arabie Saoudite vient récemment de se terminer pour Stéphane Jobard en avril dernier, il a déjà retrouvé un point de chute... aux côtés de Rudi Garcia, qu'il accompagne de nouveau comme adjoint à Naples, en Italie, dans l'ancien club mythique de Diego Maradona. "C'est intéressant de travailler avec lui, il laisse pas mal d'autonomie, il fait confiance, il délègue pas mal, confie Stéphanie Jobard à propos de Rudi Garcia. Tout ce qui va bien pour un adjoint !".
Pour le moment, Stéphane Jobard est surtout derrière le petit écran pour suivre les aventures de son fils Esteban sur le plateau des 12 Coups de midi. Une belle aventure suivie par toute la famille, autour de Diego, le petit frère atteint de Trisomie 21, et à qui Esteban veut donner le sourire à tout prix.