À l’occasion de la centième émission Recherche appartement ou maison en 2021, Fabienne Carat et sa soeur Carole avaient fait appel à Stéphane Plaza pour leur recherche d’appartement. Elles voulaient toutes les deux vivre sous le même toit, avec leur compagnon et leurs enfants. Stéphane Plaza leur avait dégoté un superbe appartement parisien. Une immense colocation parfaitement pensée, et dans laquelle chacun a trouvé sa place.
"Nous voulions recréer une maison de famille"
Si les deux soeurs étaient ravies de pouvoir habiter ensemble, il a fallu convaincre les compagnons de chacune. "Au départ, c’était sûrement une concession pour mon mari, mais nous voulions recréer une maison de famille, explique Carole. En plus des parties communes, chacun a son espace de liberté. Quand nous avons pris la décision de vivre ensemble avec Fabienne, nous avons tenté d’anticiper un maximum de solutions, afin que personne ne se sente contraint de rester contre son gré. L’appartement dispose de deux entrées, potentiellement, il aurait pu être divisé en deux". Un appartement parfaitement pensé donc, pour que les deux familles puissent vivre ensemble tout en conservant chacune son intimité.
"Une maison de vacances qui dure toute l’année"
Un joyeux bazar qui semble convenir aux deux familles. "C’est comme une maison de vacances qui dure toute l’année, commente Fabienne. Personne ne rechigne à mettre la main à la pâte. Nous pouvons chacune recevoir des copains, d’ailleurs la chambre d’amis est rarement vide ! Franchement, je ne vois pas en quoi cette cohabitation pose un problème".
Une cohabitation qui fonctionne donc parfaitement bien et qui dure encore aujourd’hui. D’ailleurs Carole Carat et Stéphane Plaza s’étaient parfaitement entendus. "D'ailleurs, je pense que je vais la retrouver dans des projets professionnels, parce qu'il y a eu un vrai truc entre nous", avait confié l'animateur de M6 en 2021. Depuis, la sœur de Fabienne a rejoint l’équipe de Maison à vendre.