Il fait partie du quotidien des Français depuis son arrivée sur M6, il y a bientôt 20 ans : avec son expertise dans le domaine de l’immobilier et sa bonne humeur légendaire, Stéphane Plaza s’est imposé comme une référence en la matière à la télévision, lui qui s’est diversifié en animant également des émissions de pur divertissement. A coté de son activité à la télé, Stéphane Plaza est toujours agent immobilier, et à la tête d’un réseau qui porte son nom. Autant dire que ses journées sont bien remplies, lui qui continue par ailleurs son activité de comédien, notamment au théâtre. Difficile avec tout ça, on le comprend, de trouver un peu de temps pour la vie de famille.
Stéphane Plaza désormais prêt à devenir papa
Souvent interrogé sur son souhait de fonder un foyer, l’animateur, qui fêtera ses 53 ans au mois de juin, était jusqu'ici resté plutôt évasif. Mais dans un numéro d’En aparté diffusé sur Canal+ lundi 29 mai 2023, le grand ami de Karine Le Marchand s’est montré beaucoup plus franc et bavard sur la question.
“J'en ai envie [de fonder une famille]. Je prends du temps. Je suis moi-même parce que je ne me suis enfin réalisé en tant qu'homme donc je vais trouver la place. Je pense que j'avais besoin de me montrer peut-être des choses, peut-être de me réaliser, a-t-il d’abord expliqué à Nathalie Lévy. Je ne suis pas tout seul à faire une émission, il y a beaucoup de monde autour de moi mais quand vous réussissez, vous êtes seul à avoir la gloire et quand vous vous loupez, vous êtes le seul à avoir l'échec."
Stéphane Plaza se sent parfois "isolé" à cause de la médiatisation
Comme beaucoup de personnalités le racontent, l'animateur de M6 subit le revers de la médaille de la notoriété : la solitude. "Ça vous isole un peu, on n'ose pas vous parler, on n'ose pas vous dire : 'Comment ça va ?' On a peur de vous déranger, à tort, a-t-il précisé. Je pense que si, il y a la place [pour un enfant] et il faut. Ça serait quand même dommage de ne pas transmettre quelque chose d'important quand on a fait tout ce que j'ai fait, donc je vais me donner les moyens de le faire. Mais je pense qu'avant, je n'étais pas prêt”, a conclu l’animateur avec franchise et transparence.