C’est un moment touchant auquel ont assisté les téléspectateurs de TF1 ce mercredi 19 juillet. Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle émission des 12 coups de midi et, comme chaque jour, accueillait de nouveaux candidats, dont Emma-Louise, une jeune candidate du Puy-de-Dôme, venue tenter sa chance face à Céline, la Maître de Midi. La candidate a marqué l’émission avec une histoire personnelle touchante, qui n’a pas laissé l’animateur insensible. Ce dernier a alors pris une décision inattendue.
Emma-Louise, la nouvelle candidate qui a touché Jean-Luc Reichmann
Si elle s’est faite remarquer pour son entrée trop anticipée sur le plateau, qui a amusé l’animateur et le public, Emma-Louise, venue tenter sa chance ce mercredi 19 juillet dans Les 12 coups de midi, a ému Jean-Luc Reichmann par son histoire personnelle. La famille de la jeune femme la soutenait en visioconférence depuis la Roumanie. L’animateur a alors lancé au père de la candidate, "Papa, vous pouvez être fier de votre fille quand même" , ce à quoi le papa a répondu "Je le suis, Jean-Luc". L’acteur de Léo Matteï se tourne ensuite vers la concurrente de Céline "Papa, il est loin, c'est ça ? Vous avez envie de lui dire quelque chose ?". Emma-Louise, envahie par l’émotion, s’adresse alors à son père, sa belle-mère et sa sœur, les larmes aux yeux. "Je vous aime de tout mon coeur". Touché, l’animateur demande à la candidate si elle compte voir ses proches cet été, eux qui vivent dans un autre pays. "Je l'espère" a-t-elle répondu, visiblement attristée par la distance et le manque créé par l'éloignement.
Jean-Luc Reichmann fait un belle surprise à la candidate
Alors que le jeu se poursuivait sur TF1 et qu’Emma-Louise se qualifiait pour Le coup fatal contre Céline, la championne actuelle, Jean-Luc Reichmann a fait une annonce inattendue à la jeune femme. Visiblement secoué par la situation de la candidate, il a lancé "Moi avec TF1, je m'engage à vous offrir un billet d'avion pour aller voir Papa. Vous allez voir Papa et comme ça, vous vous rappellerez des 12 Coups de midi, de nous tous. On va vous offrir le billet aller et le billet retour et comme ça, vous allez voir votre papa très vite". Puis l'animateur a fini par conclure : "On ne peut pas se passer de son papa aussi longtemps." . Un généreux cadeau, qui a enchanté la participante et a fait exploser de joie sa famille.