L'ambiance était au rendez-vous sur TF1 depuis une semaine. Depuis le lundi 3 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d'une édition spéciale des 12 coups de midi, intitulée le Combat des Maîtres. L'occasion pour l'animateur phare de la chaîne de retrouver ses petits protégés sur le plateau du jeu télévisé. Ces derniers se sont tous affrontés dans le but de décrocher une place pour la grande finale de la compétition, le samedi 8 juillet, en prime-time, sur TF1. D'ailleurs, pour cette soirée tant attendue, Jean-Luc Reichmann a eu le plaisir d'accueillir des candidats emblématiques.
Un candidat présente ses excuses à Jean-Luc Reichmann
Ce samedi 8 juillet 2023, lors de la dernière étape du Combat des Maîtres, l'époux de Nathalie Lecoultre a eu le grand plaisir d'accueillir d'anciens champions des 12 coups de midi. Il en a alors profité pour s'adresser à l'un d'entre eux : "Il ne faut pas l'oublier Madjid, car il y a eu plein de belles choses qu'on a vécues ensemble", a-t-il déclaré, avant de lui demander si sa participation au jeu télévisé remontait bien à 2011. Ce à quoi le candidat a répondu : "C'est ça. Je suis arrivé juste après Cyrille (...) Je ne suis rien à côté d'eux. Ils m'ont accepté comme j'étais. Moi, contrairement à eux, j'étais assez ingrat envers vous, j'en profite d'ailleurs pour m'excuser, mais voilà, je suis hyper heureux depuis un an de vous avoir retrouvés".
"C'est très courageux"
Ému par les propos de Madjid, Jean-Luc Reichmann lui a alors demandé d'approfondir, notamment lorsqu'il s'est qualifié de personne "ingrate" : "Pour être sincère (...) On m'a dit que j'étais beau, que j'étais super, donc j'ai été un peu dans toutes les émissions et la seule qui compte vraiment, et je m'en suis rendu compte là, c'est celle-ci", a-t-il expliqué. Des mots touchants qui ont bien évidemment ému l'animateur : "Ça me fait super plaisir et ça fait partie de la vie, ça s'en va, ça revient, mais nous, on est toujours là, on essaiera d'être là le plus longtemps possible. Mais nous, on ne t'a jamais fermé les portes", a-t-il répondu.
Il ajoute : "Je trouve que c'est très courageux de dire ce que tu dis. Il faut l'avouer, à un moment donné, tu es parti ailleurs, tu as voulu faire d'autres choses et tu es revenu à la maison", a-t-il conclu. Applaudi par les personnes du public et les anciens Maîtres de midi, Madjid a ensuite échangé une adorable accolade avec Jean-Luc Reichmann. De quoi provoquer une vive émotion sur le plateau !